750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
20 novembre 2018

Biscuit granola et perles de chocolat

Bonjour à tous!
Si vous ne connaissez pas les granolas, vous allez découvrir une merveille de biscuit!
Et si vous connaissez le granola, de grande surface, vous allez être surpris par la facilité à les réaliser et tout le monde sait que le fait maison c'est toujours très bon!
J'ai utilisé la recette d'Isabelle (qgdg)*.

J'ai choisi de les garnir de perles de chocolat*, une merveille supplémentaire!

granola (19)


Préparation: 7min
Cuisson: 12min
Ingrédients pour 30 granolas:
125g de flocons d'avoine (fins)
125g de farine
1cc de bicarbonate de soude
60g de cassonade
1 oeuf
1cc de café fort*
125g de beurre
Garniture:
100g de chocolat au lait
30g de chocolat noir
perles de chocolat*

granola (1)

granola (2)

granola (3)

granola (4)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine avec la farine, le bicarbonate de soude et la cassonade.
Ajouter l'oeuf entier, le café fort et le beurre mou et mélanger afin d'obtenir une belle boule de pâte.
Filmer la pâte en l'aplatissant légèrement et laisser durcir au frigo pendant 30min.
Ensuite, enlever le film, étendre la pâte sur 5mm d'épaisseur et emporte-piécer.

granola (5)

 

granola (6)

 

granola (7)







Disposer les biscuits sur un papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 12min.

Laisser refroidir sur une grille.
Pour la garniture qui rappellera le granola:
Faire fondre les chocolats (au micro ondes ou au bain marie).
A l'aide d'un pinceau, étaler le chocolat sur le dessus du biscuit et parsemer de perles au chocolat.
Laisser refroidir, si possible!

granola (9)

granola (17)

granola (18)

granola (16)


NB: Pour étaler facilement la pâte, utilisez le film alimentaire en le plaçant en-dessous et au-dessus de la pâte (ou des feuilles guitares).
La pâte doit reposer 30min au frigo ou un peu plus car il faut qu'elle soit devenue bien ferme.
J'ai trouvé l'utilisation du pinceau parfaite pour créer les petites lignes qui rappellent vachement le granola!
Ils n'ont pas fait long feu, bien sûr....

Mes partenaires utiles pour cette recette:

le comptoir de Toamasina

mademoiselle de Margaux

 

albal






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
magnifique et super appétissant !!! bravo !!!!
Répondre
C
tes biscuits sont magnifiques, bravo!
Répondre
M
Ils sont très beaux! Very good!
Répondre
A
Rien de tel qu'une bonne réserve de biscuits maison. Bisous
Répondre
C
Hum ... juste un mot !!! Tuerie !!! Il en reste quelques uns j'espère ...<br /> <br /> Papoune et moi te souhaitons un bon mercredi ! bisousssss
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité