750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 octobre 2018

Escalope de poulet au citron et tomates cerises

Bonjour à tous!
Aujourd'hui une recette qui sent bon le soleil et qui est issue du beau livre que j'ai reçu de mon partenaire Terre Vivante* :
"les savoureuses recettes du régime méditerranéen"*.

escalope de poulet au citron et tomates cerise (9)


Préparation: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 4 personnes:
4 blancs de poulet
4cs de farine
6cs d'huile d'olive*
3 brins de thym frais*
1 citron bio bien juteux
300g de tomates cerises
fleur de sel Espelette*
poivre noir de Kampot*
pâtes
un bon vin des Abruzzes!*

escalope de poulet au citron et tomates cerise (1)

escalope de poulet au citron et tomates cerise (2)

escalope de poulet au citron et tomates cerise (3)

escalope de poulet au citron et tomates cerise (5)









Réalisation:
Découper les blancs de poulet en morceaux de la taille d'environ 2 bouchées.
Verser la farine dans une assiette et passer les morceaux de poulet afin de les fariner sur toutes les faces.
Dans une poêle avec un peu d'huile, faire revenir les morceaux de poulet afin d'obtenir une belle couleur dorée.
Ajouter le thym et poursuivre la cuisson 1 min.
Débarrasser dans une assiette.
Verser le jus de citron dans la poêle avec les tomates cerises entières et mélanger pour déglacer les sucs.
Saler, poivrer, râper le zeste de citron, mélanger et laisser mijoter 5 à 10min jusqu'à ce que les tomates cerises se défassent et que la sauce épaississe.
Remettre les morceaux de poulet dans la poêle et laisser cuire 5min, le temps que la viande soit bien réchauffée.
Servir aussitôt avec de bonnes pâtes!

escalope de poulet au citron et tomates cerise (8)

escalope de poulet au citron et tomates cerise (11)

escalope de poulet au citron et tomates cerise (6)


NB: Ma touche perso a été d'ajouter quelques fanes d'oignons nouveaux (le vert avec les tomates)...

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

arom'antique

 

rivesaline

 

Terre vivante

 

saporissimo







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec ta jolie assiette, tu chasses la grisaille et les nuages ! <br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
E
Oh que c'est joli ces couleurs, ton plat me donne très faim!!! Une délicieuse recette, merci pour ce très appétissant partage, gros bisous ma ponpon😚
Répondre
C
Tu me donnes faim avec toutes ces si belles couleurs!
Répondre
R
je vois que chez toi aussi on se croit en été ! super! très chouette plat....bisous
Répondre
L
Un petit plat qui devait être trop bon, bien parfumé ! Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité