750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
30 août 2018

Filet de saumon mariné et son risotto au poivron rouge

Bonjour à tous!
Un plat que j'adore avec le saumon et le risotto, je me régale!
Une recette un peu longue à expliquer mais qui se résume très facilement puisqu'il y a le filet de saumon mariné et le risotto.

saumon et risotto (9)


Préparation: 7min
Cuisson: 10min
Ingrédients pour 2 personnes:
2 filets de saumon
marinade:

1cc de fenouil moulu*
1cc de raifort d'Alsace doux*
1cs de miel*
2cs de sauce Teriyaki*
1cc de jus de citron vert*
graines de sésame noire grillées*
graines de sésame*
sac à fermeture hermétique*

Risotto:
huile d'olive*
100g de risotto*

5cl de vin blanc
300ml d'eau
1/2 poivron rouge
sel rose de l'Himalaya*
poivre*
aneth*


saumon et risotto (6)

saumon et risotto (7)

saumon et risotto (8)









Réalisation:
Préparer la marinade:
Mélanger le miel avec la sauce Teriyaki, le jus de citron, le raifort et le poivre.
Verser cette marinade dans un sachet, ajouter les filets de saumon, fermer et répartir le mélange sur les filets. Réserver au frais pendant 2h.
Préparer le risotto:
Dans une petite casserole, faire revenir les grains de riz dans l'huile d'olive et remuer pendant 1min.
Ajouter le poivron émincé et laisser cuire à feu doux pendant 2min tout en mélangeant.

Ajouter le vin et remuer jusqu'à ce qu'il soit absorbé par le riz.
Ajouter une louche de bouillon et remuer de temps en temps jusqu'à ce que le riz absorbe le bouillon.
Répéter l'opération de la louche de bouillon jusqu'à ce que le riz soit cuit (vérifier la cuisson en goûtant!).
Stopper le feu.
A mi cuisson du risotto, commencer la cuisson des filets de saumon au four (150° préchauffé) en versant la marinade sur le poisson.

Servir en présentant le risotto dans un emporte pièce, le parsemer d'un peu d'aneth et l'accompagner du filet de saumon parsemé de graines de sésame.

saumon et risotto (10)

saumon et risotto (11)

saumon et risotto (12)

saumon et risotto (13)


Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres

mesépices

Alfred Clouet

kimchi passion

 

alélor

 

airblock



saporissimo

 

le domaine du lac à Rocroi







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce saumon a l'air si tendre qu'il me donne très faim!
Répondre
M
Typiquement le type de recette qui me plait ! Je note ceci. <br /> <br /> Bon week-end. Bises.
Répondre
M
Une très jolie recette ! Je trouve le risotto au poivron particulièrement originale (alors que je n'aime pas les risotto en général).
Répondre
P
un magnifique plat à dévorer, bisous ma belle bon we
Répondre
P
Un beau plat que tu présente<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité