750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
31 août 2018

Gâteau à la ricotta et poires, sans farine et sans beurre!

Bonjour à tous!
C'est la pleine saison des poires.

Voici un ptit gâteau tout léger et tellement bon!
Idéal pour les intolérants au gluten et au beurre...

gâteau à la ricotta et poires (4)


Préparation: 10min
Cuisson: 35min
Ingrédients pour un moule de 22cm de diamètre:
3 oeufs
80g de sucre fin
extrait de vanille*
250g de ricotta
60g de maïzena (fécule de maïs)
3 poires
2cs de Golden Eight liqueur de poire Williams Massenez*
un peu de cuitout pour le moule*

gateau à la ricotta et poire (1)

gateau à la ricotta et poire (2)

gateau à la ricotta et poire (3)

gateau à la ricotta et poire (4)











Réalisation:
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.
Blanchir les jaunes avec le sucre fin et l'extrait de vanille.
Ajouter la ricotta et mélanger.
Ajouter la liqueur de poire et mélanger.
Ajouter la maïzena et mélanger.
Peler et couper les poires en dés, les ajouter à la pâte et mélanger.

gateau à la ricotta et poire (5)

 

gateau à la ricotta et poire (6)

 

gateau à la ricotta et poire (7)

 

gateau à la ricotta et poire (8)







Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les ajouter à la pâte délicatement avec une maryse.

Vaporiser un peu de cuitout dans le moule choisi et verser la pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35min.
Laisser un peu refroidir avant de démouler.

gâteau à la ricotta et poires (2)

gâteau à la ricotta et poires (3)

gateau à la ricotta et poires (16)


NB: J'utilise toujours un peu de cuitout par sécurité lorsqu'il n'y a pas de beurre dans la pâte!
C'est un gâteau qui reste très léger à déguster!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

sambavanilla

la patelière

Peureux massenez








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sans beurre, c'est très intéressant, merci!
Répondre
I
Il est beau ton gateau. Qu'appelles tu du "cuitout"?<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Waouh ! Une recette de gâteau comme j'aime ! Léger, fruité et une texture comme un flan, hum...
Répondre
A
humm un joli dessert fruité ! ^_^
Répondre
C
Belle gourmandise
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité