750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
17 août 2018

Barre énergétique aux noix de macadamia et spiruline, vegan

Bonjour à tous!
Ces petites barres font toujours leur effet au petit déjeuner, elles sont très prisées par mes hôtes qui ne sont pourtant jamais vegan!
Comme quoi, ce savoureux mélange de fruits secs plait à tout le monde!
Je m'amuse beaucoup à essayer plusieurs associations et c'est toujours très bon et plein d'énergie pour une belle journée de découverte de nos Ardennes!

bar macadamia spiruline (3)


Préparation: 5min
Ingrédients pour une dizaine de tranches:
30g de noix de macadamia*
50g d'amandes entières*
60g d'abricots secs*
2cc d'huile de coco*
1cc de spiruline*
graines de sésame*

Réalisation:
Placer les noix, amandes et abricots secs dans le mixer et mixer le tout jusqu'à avoir la texture souhaitée.
Ajouter l'huile de coco et la spiruline et mixer à nouveau
Amalgamer le tout rapidement et former un boudin.
Le rouler dans les graines de sésame.
Envelopper d'un film alimentaire et laisser raffermir au frigo pendant 1h.
Ensuite couper de fines tranches. 

bar macadamia spiruline (1)

 

bar macadamia spiruline (4)

 

bar macadamia spiruline (5)


NB: Il faut amalgamer le tout rapidement car l'huile de coco est un corps gras qui l'est encore plus lorsqu'il fait chaud...

Par facilité, je place mes graines de sésame sur le film alimentaire et puis je roule.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Dewthilina



couleur spiruline






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup cette énergie de grand matin, merci pour ta recette.
Répondre
I
En ce moment je suis assez fatiguée, alors j'aurai bien besoin d'une barre énergétique :) En plus, elle me semble facile à réaliser. Bonne journée, bises
Répondre
L
...bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ce doit être succulent ces barres énergiques....et semble assez facile et rapide à faire....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
C
Bonjour ma ponpon, depuis hier j'ai eu du mal à accéder chez toi, tes barres sont aussi parfaites pour l'hiver, c'est requinquant, bisou ma belle .
Répondre
M
Je n'aurai pas eu l'idée de manger ce type de barre au petit-déjeuner mais en fait ce n'est pas bête du tout :-))) <br /> <br /> En tout cas, ça doit être très bon avec tous ces ingrédients !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité