750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
20 août 2018

Muffin aux bananes et cassis

Bonjour à tous!
Voici une recette que j'avais repérée chez notre chère amie Samar*, en remplaçant les myrtilles par des cassis de mon partenaire Peureux-Massenez*.
De bons muffins qui permettent d'écouler des bananes, c'est toujours bien utile!

muffin banane et cassis (9)


Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 12 muffins:
75g de sucre fin
2 oeufs
extrait de vanille*
2 bananes
55g de beurre fondu
160g de farine
1cc de levure chimique*
1/4cc de bicarbonate de soude
70g de cassis-Peureux*
5 cassis par muffin
un peu de cuitout pour les moules*

muffin banane et cassis (1)

muffin banane et cassis (2)

muffin banane et cassis (4)

muffin banane et cassis (5)







Réalisation
:

Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre fin et l'extrait de vanille.
Ajouter les bananes écrasées, le beurre fondu et mélanger.
Ajouter la farine, la levure, le bicarbonate de soude et mélanger.
Ajouter les cassis égouttés et mélanger.
Dans chaque moule, vaporiser un peu de cuitout et verser la pâte.
Sur la pâte de chaque muffin, placer 5 cassis.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Laisser refroidir un peu avant de démouler.

muffin banane et cassis (6)

 

muffin banane et cassis (7)

 

muffin banane et cassis (8)

 

muffin banane et cassis (10)


NB: Une recette qui peut se réaliser à n'importe quelle saison!



Mes partenaires utiles pour cette recette:

sambavanilla

 

la patelière

Peureux massenez






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont superbes, avec le cassis, ce doit être encore meilleur, merci pour ta recette.
Répondre
I
J'aime beaucoup l'idée de remplacer les myrtilles par du cassis. Ils doivent être très parfumés ces muffins<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Ils sont a tomber ces tits muffins, tu as su ou piocher ces merveilles. Bisous
Répondre
L
C'est ce qui me manque le plus en vadrouille.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée
Répondre
P
Une petite merveille !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité