750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
24 mai 2018

Terrine aux carottes, petits pois et brocoli, sans gluten

Bonjour à tous!
Voici une entrée que j'ai réalisée pour mes hôtes, j'avais des carottes, un reste de brocolis et encore des petits pois du potager congelés.
Une entrée vraiment très pratique car elle peut être réalisée la veille et elle plait à tout le monde, sans viande! Elle est très appréciée par les fortes chaleurs (qui sont sur le point de revenir) car c'est toujours plus sympa une entrée froide que chaude...
Je me suis inspirée d'une précédente recette: terrine brocolis et carottes*, comme je n'avais pas assez de carottes, j'ai mis quelques petits pois au milieu.

terrine carotte petit pois et brocoli (7)


Préparation: 10min
Cuisson: 60min
Ingrédients pour 6 à 8 personnes:
Carottes:
250g de carottes cuites
2 carottes entières cuites
2 oeufs
10cl de crème de coco*
fleur de sel Espelette*

poivre de Kampot*
Brocolis:
250g de brocolis cuits
2 oeufs
10cl de crème de coco*

poivre de Kampot*
fleur de sel Espelette*
Petits pois:

100g de petits pois
Graines germées*

sauce au yaourt:
125g de yaourt à la grecque
1cs de jus de citron vert*
ciboulette
fleur de sel Espelette*

terrine carotte petit pois et brocoli (1)

terrine carotte petit pois et brocoli (2)

terrine carotte petit pois et brocoli (3)







Réalisation:

Préalablement, cuire les carottes coupées en tranches dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 10min, égoutter.
Faire de même avec les bouquets de brocolis dans une autre casserole, sans doute moins de 10min, à vérifier, égoutter.
Cuire les petits pois de la même façon, quelques minutes suffiront.

Carottes:
Dans un bol, mixer les carottes en tranches cuites avec les oeufs entiers et la crème de coco.
Ajouter sel et poivre et mélanger. Réserver.
Brocolis:
Dans un bol, mixer les brocolis cuits avec les oeufs entiers et la crème de coco.
Ajouter sel et poivre et mélanger. Réserver.

Dans un moule à cake (11x22cm), verser la préparation aux carottes.
Déposer les petits pois sur toute la surface.
Recouvrir le tout de préparation aux brocolis.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 60min.
Laisser refroidir sur une grille et réserver au frais pendant 12h.
Démouler avant de servir et couper en tranches épaisses.
Servir avec quelques graines germées et une sauce au yaourt:
Mélanger le yaourt avec le jus de citron, la fleur de sel et la ciboulette finement ciselée. Vérifier l'assaisonnement.
Et pour ceux qui aiment la viande, ajouter quelques tranches de filet mignon séché maison*.

terrine carotte petit pois et brocoli (4)

terrine carotte petit pois et brocoli (5)

terrine carotte petit pois et brocoli (6)


NB: et si vous n'avez pas de petits pois, faites sans ou alors ajoutez un autre légume cuit...

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices


Alfred Clouet

rivesaline

natura sense

 

Eridan







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique terrine, ta recette est excellente pour l'avoir testée. Bon mercredi
Répondre
I
Il est superbe et la preuve est là avec de superbes photos !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Cette terrine est une très jolie idée ! C'est simple et en faisant une belle présentation comme la tienne, cette terrine est très chic.
Répondre
P
cette terrine est top, merci ma belle bisous
Répondre
N
J'adore ce genre de terrine, c'est très frais. Comme j'adore le poisson j'en rajoute toujours un peu<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité