750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
2 mars 2018

Terrine de brocolis et carottes

Bonjour à tous!
Voici une terrine qui vous fera penser aux beaux jours d'été avec ses belles couleurs mais encore à l'hiver avec ses légumes bien de saison!

terrine de légumes (11)



Préparation: 10min
Cuisson: 60min
Ingrédients pour 6 personnes:
Carottes:
250g de carottes cuites
2 carottes entières cuites
2 oeufs
12cl de crème de coco*
1cc de fénugrec*
1cc de cajun*
1cc de sumac*
Brocolis:
250g de brocolis cuits
2 oeufs
12cl de crème de coco*
1cc de fénugrec*
1cc de cajun*
1cc de sumac*
sauce au yaourt:
125g de yaourt à la grecque
1cs de jus de citron vert*
ciboulette
fleur de sel au piment d'Espelette*


terrine de légumes (1)

terrine de légumes (2)

terrine de légumes (3)

terrine de légumes (4)









Réalisation:
Préalablement, cuire les carottes coupées en tranches et 2 carottes entières dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 10min, égoutter.
Faire de même avec les bouquets de brocolis dans une autre casserole, égoutter.
Carottes:
Dans un bol, mixer les carottes en tranches cuites avec les oeufs entiers et la crème de coco.
Ajouter les épices et mélanger. Réserver.
Brocolis:
Dans un bol, mixer les brocolis cuits avec les oeufs entiers et la crème de coco.
Ajouter les épices et mélanger. Réserver.

terrine de légumes (5)

terrine de légumes (6)










Dans un moule à cake (11x22cm), verser la préparation de carottes.
Déposer les carottes entières cuites dans le sens de la longueur.
Recouvrir le tout de préparation aux brocolis.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 60min.
Laisser refroidir sur une grille et réserver au frais pendant 12h.
Démouler avant de servir et couper en tranches épaisses.
Servir avec une salade et une sauce au yaourt:
Mélanger le yaourt avec le jus de citron et la ciboulette finement ciselée. Vérifier l'assaisonnement.

terrine de légumes (7)

terrine de légumes (8)

terrine de légumes (9)

terrine de légumes (10)


NB: une entrée qui peut être préparée 1 ou 2 jours à l'avance!
J'ai placé des carottes entières, et libre à vous de placer également quelques bouquets de brocolis entiers...

Mes partenaires utiles pour cette recette:

L'île aux épices (1)

Alfred Clouet

rivesaline



Eridan





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbe cette terrine ! J'adore les couleurs!
Répondre
E
J'ai fait une recette similaire de flan salé aux carottes et brocolis, c'est juste très bon, bisous
Répondre
M
Oh, j'adore ! Je ne trouve plus de brocoli locaux en ce moment mais avec le retour du printemps, je vais pouvoir tester ta recette ! <br /> <br /> Merci pour ce joli partage bien savoureux !
Répondre
J
Absolument superbe, J'aime beaucoup . Bisous
Répondre
L
...bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> voilà un vrai beau petit pain coloré et appétissant.....!<br /> <br /> <br /> <br /> nous aussi avons hâte d'avoir du soleil un peu plus longtemps...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité