750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
25 mai 2018

Gâteau au yaourt aux poires et gingembre

Bonjour à tous!
Le célèbre et mondialement connu gâteau au yaourt a beaucoup de succès chez Sylvie*. En effet, dans son défi actuel, "appropriez-vous la recette", elle nous invite à sublimer ce gâteau. A nous de lui donner une autre vie.
Je vous avoue que j'ai découvert ce gâteau, il y a 8ans, lorsque je suis arrivée à Rocroi. C'est ma chère voisine qui me l'a fait goûter.
Et depuis, j'en refais bien souvent pour mes hôtes, une pâtisserie pour le petit déjeuner ou pour le dessert de la table d'hôtes du soir...
Celui-ci a été apprécié au petit déjeuner.
Ce qu'il a de très pratique, c'est la référence du pot de yaourt, ce qui permettra à nos amies canadiennes, anglaises, américaines, de pouvoir le réaliser!

gateau au yaourt et poires (7)


Préparation: 10min
Cuisson: 50min
Ingrédients:
3 oeufs
1pot de yaourt (125g)
2pots de sucre (200g)
1pot d'huile (90g)
3 pots de farine (200g)
1/2 sachet de levure chimique (7g)*
2cs de confiture de gingembre*
extrait de vanille*
2 poires

gateau au yaourt et poires (1)

gateau au yaourt et poires (2)

gateau au yaourt et poires (3)







Réalisation:

Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers avec le sucre fin.
Ajouter le yaourt et mélanger.
Ajouter l'huile, la confiture de gingembre, l'extrait de vanille et mélanger.
Ajouter la farine, la levure chimique et mélanger.
Eplucher les poires, les couper en dés, les ajouter à la pâte, mélanger.

Verser la pâte dans un moule adéquat.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 50min.
Attendre 10 min avant de démouler.
Laisser refroidir sur une grille. Saupoudrer un peu de sucre glace avant de servir.

gateau au yaourt et poires (4)

gateau au yaourt et poires (5)

gateau au yaourt et poires (6)


NB: A l'origine, il y avait 2pots d'huile, je trouve que c'est vraiment beaucoup!
Le moule que j'ai utilisé est en silicone, mais je préfère assurer mes arrières en vaporisant un peu de cuitout* qui évitera à la pâte de coller dans le fond...

Ce gâteau garde toute sa légèreté, idéal comme pâtisserie au petit déjeuner!

Et avec cette recette, je participe bien sûr au défi de Sylvie*, la table de Clara*: "Appropriez-vous la recette", avec le gâteau au yaourt à l'honneur!
Ça vous dit? Alors allez-y, sublimez à votre tour ce délicieux gâteau!

ob_09868d_cup-01

ob_912b2b_capture-05












Mes partenaires utiles pour cette recette:

sambavanilla



la patelière

 

ginger people (1)





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout me plaît dans ce gâteau : l'association des saveurs mais aussi sa forme.Il a dû avoir un succès fou fou fou ! <br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
I
C'est vraiment très beau cette présentation en forme de fleur...Bon début de semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une très belle revisite du gâteau au yaourt délicieusement fruité et épicé !
Répondre
M
Il se présente fort bien !
Répondre
S
quelle belle association de saveur et tu l'as vraiment sublimé avec ce moule<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité