750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
18 mai 2018

Poêlée de pommes de terre, haricots et boudin de Rethel

Bonjour à tous!
Ici, en Ardennes, on aime bien cuisiner le boudin blanc de Rethel!
Et voici une recette à ma façon, très simple et rapide à réaliser.

pommes de terre boudin et haricot (8)


Préparation: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 2 personnes:
1 oignon
2 gousses d'ail
4 pommes de terre cuites en chemise
1 boudin blanc de Rethel
1 poignée de haricots verts cuits
poivre vert du Kerala*

fleur de sel Espelette*
2cs de sauce soja*
ciboulette ciselée

pommes de terre boudin et haricot (1)

pommes de terre boudin et haricot (2)

pommes de terre boudin et haricot (3)









Réalisation:
Enlever la peau du boudin et le couper en tranches.
Eplucher les pommes de terre et les couper en tranches.
Eplucher l'oignon, l'émincer, éplucher l'ail, le dégermer et l'émincer.
Dans un wok avec un peu de graisse, faire revenir l'oignon et l'ail pendant 4min. Ajouter un peu de fleur de sel Espelette.
Ajouter le boudin et poursuivre la cuisson 4min tout en mélangeant. Débarrasser.
Dans le wok, avec un peu de graisse, faire dorer les tranches de pommes de terre à feu moyen pendant 4min.
Ajouter les oignons et les haricots verts préalablement cuits. Ajouter la sauce soja, mélanger et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 3min.
Servir avec un peu de ciboulette ciselée.

pommes de terre boudin et haricot (4)

pommes de terre boudin et haricot (9)

pommes de terre boudin et haricot (12)


NB: Le boudin de Rethel est une merveille: il n'y a pas de mie de pain!!!

Et j'en profite pour participer au tour de la France organisé par la Nonna*. Ce mois-ci nous sommes dans mon département Champagne-Ardenne!

nos régions ont du goût

 

ob_cc4ea7_images

ob_e61ae4_telechargement-3


















Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres

 

kikkoman


rivesaline








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'est-ce que ça a l'air bon! Je ne devrais pas regarder ton blog alors que l'heure du repas de midi approche ;)
Répondre
I
Je ne connais pas du tout ce boudin mais ta poêlée est alléchante
Répondre
L
Un petit plat bien sympathique ! Bises et belle journée
Répondre
E
Hmmm je passerai bien manger chez toi, ton assiette est très appétissante, bisous
Répondre
P
Quelle poêlée bien appétissante.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité