750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
17 mai 2018

Moelleux à la confiture de potimarron

Bonjour à tous!
Une recette repérée chez Jackie* qui poste toujours de merveilleuses et savoureuses recettes!
Elle nous a fait saliver avec son moelleux à la confiture de carottes à la rose. A mon tour de le faire avec une confiture de potimarron de mon partenaire bioloklock* qui est déjà très onctueuse nature mais alors dans ce gâteau, c'est vraiment une merveille!!! Et comme aimerait dire Jackie, une folie gourmande!

moel (12)


Préparation: 15min
Cuisson: 30min
Ingrédients:
3 oeufs
100g de sucre fin
150g de farine
1/2 sachet de levure sèche*
1 pincée de fleur de sel*
125g de beurre fondu
300g de confiture de potimarron*
quelques dragées amande-chocolat*
cuitout*
sucre glace

moel (2)

moel (3)

moel (4)

moel (5)









Réalisation:
Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre fin.
Ajouter la farine, la levure chimique, 1 pincée de fleur de sel et mélanger.
Ajouter le beurre fondu et mélanger.
Ajouter la confiture de potimarron et mélanger.
Vaporiser un peu de cuitout dans le moule choisi et verser la pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Laisser refroidir 5 min et démouler sur une grille.
Saupoudrer un peu de sucre glace et garnir de dragées au piment qui relèveront la douceur de ce gâteau.

moel (7)

moel (9)

moel (10)

moel (15)


NB: Un gâteau super onctueux grâce à une confiture bien délicate.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière

biolo'klock

rivesaline

Reynaud









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'éventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle jolie couleur, j'adore !!! bisous
Répondre
M
Hummm, comm il a l'air bon et moelleux ton gâteau ! Je serai curieuse de goûter cette confiture de potimarron.
Répondre
S
coucou ponpon<br /> <br /> ohhh une petite part avec mon the a la menthe ne serait pas de refus mais je vois qu'il y a du monde devant :) <br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Jolie couleur pour ce moelleux ! Le potimarron dans les desserts c'est top !
Répondre
A
L’ajout de confiture à la pâte crue me plaît bien j’essaierai avec plaisir ! Bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité