750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
3 mai 2018

Omelette aérienne à la ciboulette, recette Troisgros

Bonjour à tous!
Comme tous les 3 de chaque mois, nous voici avec une recette autour d'un ingrédient et la marraine de ce mois, Emeline* a choisi les herbes aromatiques.
Et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à choisir une recette car j'adore surtout le persil et la ciboulette. Cette dernière a fait son apparition dans mon jardin et j'en utilise pour ainsi dire tous les jours. Lorsque le persil arrivera, il prendra la relève.
J'ai donc jeté mon dévolu sur une recette très simple mais qui en jète. Une recette découverte dans l'émission "météo à la carte" de France 3, réalisée par la famille Troisgros. Je vous comte ici, ce que j'ai vu en sachant que ma patte perso, c'est l'ajout de ciboulette:

omelette 3 étoiles (11)


Préparation: 4min
Cuisson: 3min
Ingrédients pour 2 personnes:
2 oeufs
2 blancs d'oeufs
20g de farine
125g de lait
20g de beurre
1 pincée de fleur de sel
1 pincée de poivre
1 bonne poignée de ciboulette
Fourne d'Ambert

omelette 3 étoiles (1)

omelette 3 étoiles (2)

omelette 3 étoiles (3)

omelette 3 étoiles (4)









Réalisation:
Il s'agit de préparer une crème pâtissière mais pas sucrée!
Dans un bol, mélanger les 2 jaunes d'oeufs avec la farine. Réserver.
Dans un poêlon, faire chauffer le lait avec le beurre jusqu'à presque ébullition.
Verser le lait sur les jaunes tout en mélangeant.
Verser le mélange dans le poêlon et faire à nouveau bouillir à feu doux, tout en mélangeant. Stopper le feu dès ébullition.
Battre les blancs d'oeufs en neige jusqu'au bec d'oiseau.
Incorporer les blancs d'oeufs petit à petit à la "crème".
Ajouter la ciboulette ciselée.

omelette 3 étoiles (5)

omelette 3 étoiles (6)

omelette 3 étoiles (7)









Dans une poêle (qui ira au four!) avec un peu de beurre, verser l'omelette et la cuire à feu moyen 30secondes.
Ensuite, placer la poêle dans un four préchauffé à 180° pendant 3 à 4 minutes.
A la sortie, laisser reposer 2 minutes et placer des morceaux de Fourne d'Ambert sur la moitié de l'omelette.
Faire glisser l'omelette sur l'assiette tout en veillant à ce qu'elle se plie en 2.
Accompagner cette merveille de tranches de concombre ou de radis roses!

omelette 3 étoiles (8)

omelette 3 étoiles (9)

omelette 3 étoiles (10)

omelette 3 étoiles (13)


NB: C'est vraiment une belle découverte que cette omelette savoureuse, nuageuse et délicieuse.
J'ai eu un petit souci lorsque j'ai mélangé les jaunes avec la farine, l'apparition de grumaux. Il a fallu que je tamise le tout...
Donc veillez à mélanger gentiment (j'ai été un peu brute je pense) et peut-être même ajouter un peu de lait.
Comme je n'avais pas de Fourne d'Ambert, j'ai utilisé du Bleu d'Auvergne.
Et si vous désirez voir la vraie recette, elle est ICI*.

Avec cette recette je participe donc au jeu « recette autour d’un ingrédient » lancé par les deux bloggeuses Samar, du blog mes inspirations culinaires* et Soulef du blog amour de cuisine* . La marraine du jeu, Emeline du blog Vite fait…Bien cuisiné*, a choisi comme ingrédient « Les herbes aromatiques » pour être la vedette de ce mois. 

z (5)

recette-autour-dun-ingrc3a9dient-39












Et voici la liste des participants:

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très belle recette ! Le côté aérien de ton omelette me plait beaucoup.
Répondre
F
Des herbes, des oeufs, du fromage, c'est une recette qui me parle ^^ Je trouve l'idée vraiment sympa. J'adore de base l'omelette aux herbes, alors soufflé cela doit être très sympa !
Répondre
S
une délicieuse omelette ! bises
Répondre
S
coucou ponpon<br /> <br /> waaaw mamamiyaaa c'est une torture tes photos j'adore tu vois tu me donnes faim a l'heure du gouter loll <br /> <br /> mercii a toi pour ta jolie participation ainsi que ta fidelite au jeu<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Superbe, une version gastronomique de l'omelette! Bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité