750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
4 mai 2018

Crème dessert au fonio et kiwi, sans gluten et vegan

Bonjour à tous!
Mon partenaire Gaia* m'a envoyé de la farine sans gluten, le fonio.
Et sur le paquet, il y a une recette de crème dessert que je me suis empressée de réaliser en ajoutant ma petite touche perso.

crème dessert au fonio (8)


Préparation: 5min
Cuisson: 5min

Ingrédients pour 2 personnes:
1 kiwi
25g de fonio*
210g de lait de coco*
1cc de cardamone moulue*
1cc de cannelle de Ceylan*
2cs de sucre fin
noix de pécan*
noix de macadamia*
1cc de spiruline*
1cc de graines de pavot*

crème dessert au fonio (1)

crème dessert au fonio (2)

crème dessert au fonio (3)

crème dessert au fonio (4)









Réalisation:
Dans un poêlon, verser le lait, le fonio, la cardamone, la cannelle et le sucre.
Porter à ébullition tout en mélangeant. Baisser le feu et cuire à feu doux pendant 5min.
Dans chacune des 2 verrines, placer les dés du kiwi, préalablement épluché.
Verser la crème sur les dés de kiwis, filmer, laisser refroidir et placer au frigo jusqu'au moment de servir.
A ce moment-là, décorer et placer une ligne de noix de pécan grossièrement hachées, une ligne de noix de macadamia grossièrement hachées.
Et remplir le bord de poudre de spiruline et l'autre bord de graines de pavot.

crème dessert au fonio (7)

crème dessert au fonio (8)

crème dessert au fonio (11)

crème dessert au fonio (13)


NB: Une crème bien bonne et bien riche en vitamines!
A déguster à n'importe quel moment de la journée.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres

mesépices

gaia

couleur spiruline

kimchi passion











Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour. Super recette!! pour le fonio c'est bien de la farine que vous avez pris ou du fonio 1/2 complet voir complet? j'ai de la farine mais jamais travaillé ce produit en cuisine du coup en recherche d'infos. bonne continuation et merci pour ces délicieuses recettes qui donnent envie.
Répondre
M
Bravo pour cette recette vraiment originale et saine ! C'est sûr que l'on n'a pas vu cette recette ailleurs :-))
Répondre
S
qu'est ce qu'elle est belle ta coupelle un regal pour les papilles <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Quelle originalité, bravo.
Répondre
L
C'est très original comme petite crème. Bon dimanche
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité