750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
15 avril 2018

LINETTE: les farines au lin Bleu-Blanc-Coeur

Bonjour à tous!
Un partenaire que je connais bien et que j'aime beaucoup: LINETTE*.
La linette est un produit de la filière Bleu-Blanc-Coeur.
Les graines de lin composant LINETTE* sont issues de filières tracées françaises et sélectionnées pour leur teneur en oméga 3.
Ce sont d'ailleurs les graines les plus riches en oméga 3! Mais les oméga 3 qu'elles renferment ne sont pas digérés par notre oragnaisme lorsque nous la consommons telle quelle.
LINETTE* a trouvé le processus permettant de rendre la graine de lin plus digeste et de rendre les oméga 3 disponibles!
Mon colis?

linette (1)

Avec:

linette (2)

Une linette bio*: des graines de lin issues de l’agriculture biologique, prêtes à l’emploi.
Un mélange de farine de froment bio et de graines de lin bio cuites et finement broyées.

Une linette*.

Une linette Son d'avoine*: la dernière née de la gamme linette!
Un  mélange de Lin et de Son d’Avoine, pour allier les bénéfices des fibres et des oméga 3 du lin.



Et:

linette (3)

Une linette Sarrasin*: Un mélange de sarrasin breton et de graines de lin cuites et finement broyées, selon un process vous permettant de bénéficier au mieux des propriétés nutritionnelles du lin : fibres, lignanes, et surtout oméga 3 !

Une linette Sarrasin Bio*.




Vous avez dit lignanes??
La principale lignane du lin est le sécoisolaricirésinol-diglucoside (dit SDG) qui une fois ingéré se transforme en entérodiol et en entérolactone qui auraient des effets favorables dans la réduction de croissance de tumeurs cancéreuses notamment celles dont le développement est lié aux hormones (cancer du sein, de l’endomètre ou de la prostate).
Le SDG des graines de lin aurait d’autres bénéfices encore. Par exemple, il serait efficace pour contrer l’apparition du diabète du type 1 et 2 grâce à sa grande capacité antioxydative.

Le SDG est aussi capable d’abaisser le taux de cholestérol sériqueSource*.

Je remercie LINETTE* pour toutes ces bonnes linettes!

linette (1)


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
De très bons produits , je ne connaissais pas et en plus quel joli nom!!! Gros bisous 😗
Répondre
P
félicitation, bisous
Répondre
S
coucou ponpon,<br /> <br /> un joli partenaire qui te sera tres utile <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ce sont de bons produits!<br /> <br /> Bonjour les bonnes recettes. Bravo à toi, tu le vaux bien!
Répondre
C
C'est un chouette partenaire, félicitations!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité