750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
9 avril 2018

Filet mignon aux champignons des bois

Bonjour à tous!
Un plat délicieux avec une viande fondante et puis avec des champignons de notre bois et des oignons du potager!

mignon (7)



Préparation: 7min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 4 personnes:
1 filet mignon de porc
500g de champignons
2 oignons
2 gousses d'ail
herbes de Provence*
fleur de sel Espelette*
20cl de crème fraîche
2cs de moutarde ail des ours*
2cs de sauce soja*
Pâtes

mignon (1)

mignon (2)

mignon (3)

mignon (4)









Réalisation:
Préparer les ingrédients:
Eplucher les oignons et les émincer.
Eplucher les gousses d'ail, les dégermer et les émincer finement.
Couper le filet mignon en tranches de 2cm d'épaisseur.
Pour les champignons, j'ai utilisé ceux que j'ai ceuillis en automne, lavés, coupés en dés, cuits 5min et congelés!
Dans un poêlon, avec un peu de matière grasse, faire revenir les oignons et l'ail, ajouter les herbes de Provence, la fleur de sel et laisser cuire à feu doux 5min tout en remuant.
Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson 5min.
Dans une poêle avec un peu de matière grasse, faire dorer les tranches de filet mignon à feux vif, 2min sur chaque face.
Ajouter la sauce soja et laisser cuire à feu doux 5min.
Verser la viande dans le poêlon (avec les champignons et oignons).
Déglacer la poêle avec la crème fraîche et la moutarde à l'ail des ours et verser le liquide dans le poêlon.
Poursuivre la cuisson 5min à feu doux.
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Servir sur un lilt de pâtes, j'ai choisi des tagliatelles.

mignon (10)

mignon (12)

mignon (13)


NB: J'ai utilisé des oignons rouges mais des oignons blancs peuvent tout à fait convenir.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

Provence tradition (2)

 

kikkoman

rivesaline

 

alélor





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
...bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> je ne doute pas que ce soit très bon....toutes des choses que j'aime...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne dégustation<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
Des champignons du bois.....oh la la...quel délice !!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
un très joli plat en plus bien parfumé avec les champignons des bois<br /> <br /> excellente soirée bizz
Répondre
V
Humm miam !! merci pour cette succulente recette<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bizz
Répondre
D
J'adore cette viande; c'est juste un régal et ta façon de la cuisiner me met déjà en appétit<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité