750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
27 mars 2018

Gratin de pommes de terre et fenouil

Bonjour à tous!
Le fenouil, un légume que je cuisine très peu... Et c'est un tort car cuisiné en gratin, un vrai délice!
Et puis, rendons-nous à l'évidence, c'est encore la période des gratins et des potages....

gratin (11)

 

Préparation: 10min
Cuisson: 1h
Ingrédients pour 6 personnes:
1kg500 de pommes de terre
2 fenouils
40cl de crème fraîche
20cl de lait
4 gousses d'ail
fromage râpé
fleur de sel Espelette*
un mini-robot multi-fonction*

gratin (1)

gratin (2)

gratin (4)

gratin (5)















Réalisation:
Peler les pommes de terre et les couper en fines tranches avec le robot multi fonction.
Couper les bouts des fenouils et les couper également en fines tranches.
Dans un plat à gratin beurré, alterner une couche de pommes de terre et une couche de fenouil.
Entre les couches, répartir un peu de fleur de sel, de fromage râpé, de verdure des fenouils et un peu de gousses d'ail émincées.
Verser la crème et le lait.
Terminer avec une couche de fromage râpé.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 60min en vérifiant la cuisson.
Servir avec une viande. Ici, j'ai choisi le boudin blanc.

gratin (7)

gratin (9)

gratin (15)


NB: Un gratin vraiment délicieux et le goût du fenouil reste très discret.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mon magasin général (2)


rivesaline









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'aime le fenouil mais quand il est mélangé à un autre légume je préfère.<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
I
Je prends le gratin de pommes de terre mais pas le fenouil ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
...bonjour miam<br /> <br /> <br /> <br /> je suis certaine que j'aimerais ce repas....un gratin c'est très bon....!<br /> <br /> <br /> <br /> Minou n'est pas jaloux....il fait lui-même son toilettage...il est autonome.....<br /> <br /> <br /> <br /> pour le soleil tu prends ton cell. tu dis..Ok Google...je veux du soleil....et le soleil apparaît...;)<br /> <br /> <br /> <br /> le vinyle est un genre de plastique très résistant...il y a des matériaux et aussi des vêtements faits avec ce produit....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
V
Je ne suis pas très fan de fenouil, mais cuisiner sous forme de gratin cela me plait bien.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
j'adore aussi le fenouil, mais je suis toute seule qui aime, mais je garde pour me faire un p'tit plaisir bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité