750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 mars 2018

Cake au jus de grenade

Bonjour à tous!
J'ai reçu il y a quelques temps du jus de grenade de mon partenaire VAIA*.
Ce jus, 100% grenage est excellent à boire, rien à voire avec la "grenadine"!.
Je m'en sers un petit verre tous les matins. Mais il fallait que je trouve une recette afin de l'utiliser d'une autre manière.
Lorsque j'ai vu la recette du cake à l'orange sanguine de Manue*, je me suis dit que je pourrais l'adapter à mon jus de grenade!
Et voici un cake bien moelleux au jus de grenade:

cake à la grenade (13)


Préparation: 7min
Cuisson: 45min
Ingrédients:
100g de beurre
2 oeufs
15cl de jus de grenade*
90g de sucre fin
30cl de sirop de grenade*
220g de farine
1 sachet de levure chimique*

cake à la grenade (1)

cake à la grenade (2)

cake à la grenade (4)

cake à la grenade (5)









Réalisation:
Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre fin.
Ajouter le beurre mou et mélanger.
Ajouter le sirop de grenade et mélanger.
Ajouter la farine avec la levure et mélanger.
Ajouter le jus de grenade et mélanger.
Verser la pâte dans un moule à cake et enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 45min.
Attendre 5min avant de démouler et laisser refroidir sur une grille.

cake à la grenade (11)

cake à la grenade (12)

cake à la grenade (13a) (1)


Mes partenaires utiles pour cette recette:

Vaia

la patelière






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours une idée derrière la tête pour utiliser tes cadeaux.<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
I
C'est une idée originale d'ajouter du jus de grenade dans un cake. Je veux bien y gouter
Répondre
M
C'est très original et très bon ! La grenade est un très bon fruit plein de vertus !
Répondre
J
Je t'en prendrais bien une petite part, je crois n'avoir jamais goûté le jus de grenade. Bisous
Répondre
A
Il m'a l'air bien moelleux ton cake et donne envie d'une belle part. Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité