750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
13 mars 2018

Gratin de céleri rave, pommes de terre et gorgonzola

Bonjour à tous!
Il y a des légumes que je cuisine facilement et puis il y a les autres...
Dont le céleri rave. J'en ai acheté car j'avais dû voir une belle recette quelque part et puis de retour à la maison, je ne savais plus quoi en faire! Ça vous arrive aussi ce genre de mésaventure?
Donc recherche d'une recette et j'ai trouvé celle de Brigitte* tout à fait convaincante!

gratin céleri rave pdet et gorgonzola (6)


Préparation: 10min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 4 personnes:
1/2 céleri rave
600g de pommes de terre
200g de lait de coco*
100g de crème fraîche
100g de gorgonzola
100g de lardons allumettes nature*
fromage râpé
un mini-robot multi-fonction*

gratin céleri rave pdet et gorgonzola (1)

gratin céleri rave pdet et gorgonzola (2)

gratin céleri rave pdet et gorgonzola (3)

gratin céleri rave pdet et gorgonzola (4)
















Réalisation:
Éplucher les pommes de terre et les couper en fines tranches grâce au robot multifonction.
Les cuire dans une eau bouillante salée pendant 5 à 10min.
Faire de même avec le céleri rave.
Dans un plat à gratin beurré, disposer des couches de pommes de terre, de céleri rave, de lardons.
Dans un poêlon, faire fondre le gorgonzola avec la crème et le lait de coco.
Verser cette crème sur les légumes.
Répartir du fromage râpé sur la surface.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25min.

gratin céleri rave pdet et gorgonzola (5)

gratin céleri rave pdet et gorgonzola (8)

gratin céleri rave pdet et gorgonzola (7)


NB: Je n'ai jamais autant utilisé un robot que ce mini-robot multi-fonction* qui est vraiment génial pour moi: pas trop grand et très facile à laver!
J'ai utilisé du gorgonzola que j'avais congelé, c'était parfait!
Mais si vous n'avez pas de gorgonzola, ce n'est pas grave, pensez à saler et poivrer la crème.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mon magasin général (2)



brocéliandre

 

Eridan





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Ponpon, c'est en regardant mes statistiques que je me suis aperçue que tu m'avais fait un gentil clin d'oeil !! Une bonne idée le lait de coco, j'en mets partout ... Bises et bonne journée
Répondre
S
coucou Ponpon<br /> <br /> regarde moi ces photos un gratin fumant sortant du four mmmmm avec le froid qui fait ca me rechauffe rien qu'en admirant tes photos surtout la derniere :)<br /> <br /> j'aime beaucoup le céleri rave<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Un gratin gourmand. A la maison aussi, je suis obligée de ruser pour faire manger du céleri rave à mes loulous. J'ai fait récemment une tartiflette avec...Et le choix du gorgonzola est excellent!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bien belle recette <br /> <br /> Que çà devait être délicieux !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
....bonjour miam..<br /> <br /> <br /> <br /> ça c'Est certain que j'aimerais....tellement appétissant...<br /> <br /> <br /> <br /> juste le céleri rave...pas certaine d'en avoir déjà mangé....ça ressemble au navet que j'aime....<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité