750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
19 février 2018

Baba au rhum

Bonjour à tous!
Si vous aimez le baba au rhum mais que vous n'avez pas la patience de faire le savarin, voici la solution: pretagarnir.com*!
En effet, avec les mini savarin de pretagarnir.com*, il n'y a plus qu'à prévoir le sirop et la déco, super facile!

baba au rhum (8)


Préparation: 5min
Cuisson: 8min
Ingrédients pour 4 babas:
4 mini savarins*
5dl d'eau
300g de sucre
7cl de rhum
le jus d'une orange
chantilly
meringue 3 chocolats*

baba au rhum (1)

baba au rhum (2)

baba au rhum (3)

baba au rhum (4)







Réalisation
:

Réaliser le sirop:
Dans un poêlon, faire bouillir l'eau avec le sucre, pendant 8min.
Stopper le feu et ajouter le jus d'orange et le rhum.
Laisser tiédir 10min.
Tremper les mini savarins dans le sirop pendant 1 à 2min, le temps qu'ils soient bien imbibés.
Les déposer dans la coupelle fournie réservée à cet effet.
Garnir de chantilly et de meringue 3 chocolats.

NB: Veiller à avoir un récipient haut pour le sirop afin de pouvoir immerger complètement le savarin.
Pour la chantilly, j'ai utilisé la chantilly toute prête mais de très bonne qualité.
En général, le baba est plutôt décoré d'une cerise confite. Je n'en avais pas, il fallait donc trouver autre chose, et pourquoi pas des meringues 3 chocolats de mon cher partenaire?
Vous aurez certainement trop de sirop, il suffit de le verser dans une bouteille et de le garder au frigo.

baba au rhum (5)

baba au rhum (7)


Mon partenaire utile pour cette recette:

pretagarnir logo







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une super recette ! Merci
Répondre
I
Ils sont superbes. Une vrai gourmandise qui me donne à moi aussi envie d'y plonger ma cuillère.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
Oh la la ! Comme ils sont beaux !
Répondre
M
Ils sont très mignons tes petits baba au rhum !
Répondre
M
Un très bon dessert bien apprécié chez nous.<br /> <br /> C'est une facilité avec pretagarnir!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité