750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
5 février 2018

Sablé pistache et yuzu

Bonjour à tous!
On ne se lasse pas des sablés qui croquent gentiment sous la dent!
Avec un léger goût de pistache et une pointe de yuzu, ces sablés deviennent un délicieux moment de gourmandise...
Un petit goût de Saint Valentin...

sablés pistache et yuzu (13)



Préparation: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 25 sablés:
20g de pâte à pistache
2cc d'écorce de yuzu en poudre* (ou zeste de 2 citrons verts)
2cs de jus de citron vert*
250g de farine
2 jaunes d'oeufs
80g de sucre fin
100g de beurre mou
une pointe de fleur de sel à la vanille*
un thé calin "amour éternel"*

sablés pistache et yuzu (1)

sablés pistache et yuzu (2)

sablés pistache et yuzu (3)

sablés pistache et yuzu (4)









Réalisation:
Dans un saladier, verser la farine et faire un puits.
Dans ce puits, placer le sucre fin, la pâte à pistache, le yuzu (ou le zeste), le jus de citron, les jaunes d'oeufs et le beurre mou.
Mélanger le tout à l'aide d'un robot ou d'un batteur électrique.
Former un boudin du même diamètre que les tampons des biscuits, filmer et laisser au frigo au moins 2h.
Ensuite, couper des tranches de 7mm, appliquer le tampon à biscuits.
Déposer les biscuits sur un papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 15min, le temps que les biscuits soient cuits.
Laisser refroidir sur une grille.
Déguster avec un bon thé "amour éternel" (ça ne s'invente pas!!!)

NB: Si vous n'avez pas de tampon, vous pouvez bien sûr utiliser vos formes habituelles!
Avec les tampons, je trouve toujours plus facile de faire un boudin avec la pâte, il suffit de le couper en tranches pour avoir la bonne dimension du biscuit.
Avec les formes à biscuits, c'est mieux de faire une boule déjà un peu aplatie.

sablés pistache et yuzu (7)

sablés pistache et yuzu (8)

sablés pistache et yuzu (10)

 

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

thé calin (2)

L'île aux épices (1)

Alfred Clouet









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce genre de biscuits à tremper dans le thé ! Tellement bon et parfumé !
Répondre
S
Pistache et yuzu! Voilà une association au top de la gourmandise. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
C’est moche de nous tenter comme ça dès le matin… en plus j’ai pas pris de ptit dej ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> j’aime beaucoup le yuzu : ils sont mimi comme tout !
Répondre
L
..bonjour miam..<br /> <br /> <br /> <br /> très belle présentation pour une collation d'amoureux....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
A
humm ils sont super tentants ! merci du partage ^_^
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité