750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 février 2018

Dos de cabillaud sur un lit de poireaux et nouilles au sarrasin

Bonjour à tous!
Un bon dos de cabillaud avec des poireaux à la crème et des nouilles au sarrasin:
Un souper facile à préparer, sans prise de tête.

aa (10)


Préparation: 10min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 2 personnes:
200g de blancs de poireaux
150g de nouilles au sarrasin*
1dl de crème fraîche
fleur de sel*
poivre
herbes de provence*
300g de dos de cabillaud
aneth

Réalisation:
Laver et émincer les blancs de poireaux.
Dans une poêle avec un peu de graisse, faire revenir les blancs de poireaux.
Ajouter les herbes de Provence, sel et poivre.
Couvrir et laisser cuire à feu doux tout en vérifiant la cuisson pendant 15 à 20min. Au besoin, ajouter un fond d'eau.
Faire chauffer une casserole d'eau salée.
5 min avant la fin de la cuisson des poireaux,
1°) Cuire les nouilles au sarrasin, 4min dans l'eau bouillante (vérifier la cuisson).
      Egoutter les nouilles et laisser 30sec dans la passoire.
2°) Cuire le cabillaud: 
      Dans une poêle avec une belle noisette de beurre ou une cs d'huile, à feu chaud,
      cuire le cabillaud 1min sur chaque face.

      Baisser le feu et poursuivre la cuisson 2 min sur chaque face.
      Saler et poivrer.
Lorsque les poireaux sont cuits, ajouter la crème et mélanger sur le feu.
Présentation:
Dans une assiette, placer les nouilles au sarrasin. 
Recouvrir de crème de poireaux.
Poser le dos de cabillaud et parsemer d'aneth.

aa (9)

aa (11)

aa (12)

Mes partenaires utiles pour cette recette:

provence trad

L'île aux épices (1)

kimchi passion












Merci pour votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un super bon plat
Répondre
C
Un très bon et beau plat <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
..bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> j'apprends que le cabillaud est un autre nom pour la morue....j'aime beaucoup le filet de morue....sur du riz ou avec des légumes et une sauce faite de mayonnaise et de relish....<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
R
une belle assiette comme j'aime, superbe présentation, j'arrive toc toc
Répondre
V
Une belle assiette de poisson<br /> <br /> Merci pour cette succulente recette<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité