750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
21 janvier 2018

Sablé garni de gelée de mûres

Bonjour à tous!
De délicieux biscuits agrémentés d'une gelée maison.
Chaque année, je vais à la cueillette des mûres qui entourent le domaine et j'en fais des gelées.
Voici une bonne occasion d'utiliser celles-ci avec de délicieux biscuits dont la recette vient de mon amie Assia*.

sablé à la gelée de mûre (3)


Préparation: 10min
Cuisson: 10min
Ingrédients:
250g de beurre
200g de sucre fin
3cs d'huile
1 oeuf
sel
400g de farine
3g de levure chimique
1cc d'écorce de yuzu en poudre*
gelée de mûres ou chocolat à tartiner

Réalisation:
Dans un saladier, mélanger le beurre, l'huile, le sel et le sucre.
Ajouter l'oeuf , le yuzu et mélanger.
Ajouter la farine tamisée, la levure et mélanger.
Former une boule, filmer et placer au frigo pour minimum 30min.
Aplatir la pâte au rouleau jusqu'à 3mm d'épaisseur et couper les formes choisies.
Recouper la moitié des biscuits avec un emporte pièce plus petit afin de former un coeur ou une autre forme.
Disposer les biscuits sur un papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 10min.
Laisser refroidir sur une grille.
Etendre une petite cuillère à café de gelée de mûres (ou autre confiture) sur les biscuits entiers et les recouvrir des biscuits "troués".
Saupoudrer un peu de sucre glace.

sablé à la gelée de mûre (4)

sablé à la gelée de mûre (5)

sablé à la gelée de mûre (6)

NB: Ma tendre moitié n'aimant pas trop la gelée et la confiture, j'ai utilisé du chocolat à tartiner pour quelques biscuits...

Mon partenaire utile pour cette recette:

mesépices









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.


Publicité
Publicité
Commentaires
R
ils sont très beaux
Répondre
J
Ils sont terriblement tentants, et trop mignons ! Avec ta gelée maison c'est encore meilleur ! Avec le temps qu'il fait en ce moment je crois qu'ils ne feraient pas longtemps chez moi ! Bonne journée, bisous
Répondre
L
Magnifiques tes biscuits ! Et je goûterais bien ceux au chocolat aussi :) Bisous
Répondre
S
coucou ponpon !<br /> <br /> un regal tu ais les sables pour moi restent les meilleurs depuis ma tendre enfance et les recettes de assia sont une valeur sure<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Ils sont trop mignons ces sablés 👍 je ne pense jamais à en faire des doubles pourtant c'est plus gourmand 😉 bon dimanche 🤗
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité