750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
18 janvier 2018

Filet mignon au maroilles et à la leffe

Bonjour à tous!
Je vous propose une bonne recette réalisée avec un fromage mondialement connu venant du nord et plus exactement de la Thiérache française: le maroilles (ville située entre Valenciennes et Hirson)!
Mais aussi, une bonne recette mijotée avec une bière belge également très connue: la Leffe (ville située près de Dinant, en vallée de Meuse). C'est une bière d'abbaye et non une trappiste car elle est brassée à Louvain (à l'Est de Bruxelles).
Un plat qui réunit la France et la Belgique (j'habite en France, mais je suis belge).

118781834_o


Préparation: 10min
Cuisson: 12min
Ingrédients pour 2 personnes:
300g de filet mignon
2 oignons
20cl de Leffe
10cl de crème
100g de maroilles
1cc de fenugrec*
1cc de cajun*
1cc de sumac*
persil frais

filet mignon au maroilles et leffe (1)

filet mignon au maroilles et leffe (2)

filet mignon au maroilles et leffe (4)

filet mignon au maroilles et leffe (5)









Réalisation:
Couper le filet mignon en tranches de 1cm. Réserver.
Émincer les oignons et les faire revenir dans un wok (ou une grande poêle) avec un peu de graisse, pendant 2 min.
Ajouter les tranches de filet mignon, mélanger et laisser cuire 3min, sur feu assez vif tout en mélangeant.
Ajouter la Leffe et laisser cuire 7min sur feu doux.
Ajouter la crème et le maroilles coupés en morceaux et mélanger.
Ajouter les épices, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Servir sur des pâtes par exemple et décorer de persil finement ciselé.

filet mignon au maroilles et leffe (7)

filet mignon au maroilles et leffe (8)

filet mignon au maroilles et leffe (9)


Mon partenaire utile pour cette recette:

L'île aux épices (1)







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bjr, fait ce midi, c'est excellentissime !!!
Répondre
M
un bon plat
Répondre
M
Quel magnifique plat si réconfortant ! Je découvre peu à peu la gastronomie belge, un collègue (belge) m'a offert du sirop de Liège, je vais tenter les boulets liégeois :) Ta recette avec la Leffe me fait saliver :)
Répondre
E
C'est une recette qui a tout pour me plaire :-) bisous
Répondre
J
Bien gourmand une excellente idée pour apprêter le filet mignon, c'est terroir du Nord;) . Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité