750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
16 janvier 2018

Pintadeau accompagné de ses légumes en sachet cuisson

Bonjour à tous!
Un repas vraiment facile à réaliser car tous les ingrédients sont cuisinés en même temps.
Une fois que tout est préparé, tout est placé dans le sachet cuisson et il suffit d'attendre 1h pour que tout soit cuit!

pintadeau en sachet (4)

Préparation: 10min
Cuisson: 1h
Ingrédients pour 4 personnes:
1 pintadeau
400g de pommes de terre
3 oignons moyens
3 gousses d'ail
200g de potiron
300g de haricots
3cs d'herbes de Provence*
20cl de vin blanc sec
1cs de pimenton*
sel au piment d'Espelette*
poivre
1 sac cuisson 55x55cm Albal*

 

pintadeau en sachet (2)

pintadeau en sachet (3)









Réalisation:
Peler les pommes de terre et les couper en 8 ou en grosses tranches.
Peler le potiron, enlever les pépins et le couper en gros cubes.
Peler et émincer les oignons et les gousses d'ail.
Nettoyer les haricots.
Placer tous ces ingrédients dans le sachet cuisson, arroser de vin blanc, épicer.
Disposer le pintadeau dessus et le parsemer de pimenton.
Parsemer le tout de fleur de sel de Camargue au piment d'Espelette.
Refermer le sac de cuisson, découper l'angle arrière supérieur du sac à l'aide de ciseaux, 1 à 2 cm.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 60min.
Ensuite, à la sortie du four, ouvrir le sac en faisant attention à la vapeur brûlante qui s'y trouve!
Soulever le pintadeau de manière à faire sortir le jus qui s'est accumulé à l'intérieur.

Couper la volaille et la servir avec les légumes, pommes de terre et sauce.

pintadeau en sachet (4)

pintadeau en sachet (5)

pintadeau en sachet (6)

NB: Un repas vraiment facile à réaliser et en plus, on récupère un four impeccable!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

provence trad


L'île aux épices (1)

albal







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est génial et bien pratique ces sachets, la viande doit être bien moelleuse<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
N
Un régal ce plat. J'étais moi septique avec la cuisson en sachet et finalement je m'y mets aussi, la viande est très moelleuse<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Hum ... ton plat me donne faim à l'approche de midi !!!<br /> <br /> Passes une belle journée<br /> <br /> Bisousssssss
Répondre
L
Géniale cette recette ! Tellement pratique quand tout cuit sans surveillance ;) à retenir ! Bonne journée à bientôt ;)
Répondre
L
...bonjour miam..<br /> <br /> <br /> <br /> je ne savais pas pour les sacs à cuisson....le résultat semble très appétissant... les saveurs doivent être bien présentes..<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité