750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
17 décembre 2017

Poulet frit à la coréenne

Bonjour à tous!
De temps en temps une petite friture, ça a son charme et son croquant!
Je ne fais pas souvent de fritures et je ne sais pourquoi car ce poulet frit d'une manière très simple avec la chapelure coréenne, une chapelure plus grosse et qui absorbe moins la matière grasse, c'est vraiment extra!

poulet frit à la coréenne (7)

Préparation: 10min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 2 personnes:
250g de filet de poulet
2cs de chapelure coréenne*
1 jaune d'oeuf
Sauce:
2 carottes
1 oignon
1cs de pâte de piment gochujang*
1cs de miel
1cs de sauce soja*
5cl d'eau

poulet frit à la coréenne (1)

poulet frit à la coréenne (2)

poulet frit à la coréenne (4)

poulet frit à la coréenne (3)









Réalisation:
Préparer la panure:
Dans un bol mélanger 3cs de chapelure et un jaune d'oeuf. Réserver.
Couper les filets de poulet en petits cubes et les enrober de préparation précédente. Réserver.
Préparer la sauce:
Hacher finement l'oignon et couper les carottes en petits dés.
Dans une poêle avec un peu de graisse, faire revenir l'oignon et les carottes en mélangeant à feu doux pendant 5min.
Ajouter la pâte de piment, le miel, la sauce soja, l'eau et mélanger et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 5min.
Pendant ce temps, faire frire les dés de poulet dans la graisse bien chaude (170°).
Débarrasser sur un papier absorbant.
Servir les dés de poulet frits avec la sauce et du riz cuit.

poulet frit à la coréenne (5)

poulet frit à la coréenne (7)

poulet frit à la coréenne (6)

Mon partenaire utile pour cette recette:

kimchi passion







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne connais pas cette chapelure mais il est à croquer ton poulet ! Bonne journée, bisous
Répondre
A
un joli plat qui change ! merci du partage ^_^
Répondre
I
Croustillant comme j'aime. Bizz
Répondre
L
Une découverte ! Merci pour le partage et à bientôt
Répondre
L
...bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> des croquettes bien invitante....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité