750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
18 décembre 2017

Profiteroles garnies de crème à la ricoré

Bonjour à tous!
A la recherche d'un dessert facile et rapide à réaliser? Et qui en plus peut être préparé bien à l'avance?
Vous savez à quel point j'aime les préparations de pretagarnir.com*.
En voici, des petits choux très choux!
Mais si vous avez le temps pour les préparer, pas de problème, je vous donne la recette de la crème à la ricoré pour les garnir.
Ricoré est un doux mélange de café et de chicorée. Je pense que c'est une boisson bien prisée des gens du Nord.

profiterole crème ricoré (1)

Préparation: 5min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 10 choux:
10 choux de pretagarnir.com*
300ml de lait
15g de poudre pudding vanille
30g de sucre fin
1cs de Ricoré
50g de chocolat noir fondu
quelques meringues 3 chocolats*

Réalisation:
Prélever un peu de lait des 300g pour délayer la poudre pudding.
Dans un poêlon faire chauffer le lait avec le sucre fin et la Ricoré.
Lorsque le mélange est tiède, ajouter la poudre de pudding délayée et mélanger jusqu'à ébullition.
Stopper le feu et filmer au contact (afin de ne pas avoir une peau sur la surface). 
Laisser refroidir au frigo.
Couper un chapeau dans chaque chou.
Placer la crème dans une poche à douille et douiller la crème à l'intérieur des choux.
Refermer les choux avec leur couvercle et verser un peu de chocolat noir fondu légèrement refroidi.
Parsemer de quelques meringues 3 chocolats.
Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

profiterole crème ricoré (2)

profiterole crème ricoré (3)

profiterole crème ricoré (4)

profiterole crème ricoré (5)

NB: Pour rappel, vous pouvez préparer ces choux des heures à l'avance car les produits sont déshydratés afin de garantir une longue conservation.
Afin de leur rendre leur moelleux, il est conseillé de les garnir quelques heures à l’avance et de les garder au réfrigérateur.
Pour le chocolat fondu, je n'ai pas eu la patience d'attendre qu'il refroidisse encore un peu plus, ce qui fait qu'il dégouline un peu...
Si vous n'avez pas de Ricoré, remplacez-la par du café soluble...
Si vous n'avez pas la célèbre poudre pudding vanille, remplacez-la par de la maïzena et quelques gouttes de vanille.
Un dessert à lui tout seul ou en accompagnement d'un café gourmand!


Mon partenaire utile pour cette recette:

pretagarnir logo


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les choux garnis.. et la ricorée j'aime beaucoup<br /> <br /> merci<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Humm ta petite crème à la ricorée ne me laisse pas indifférente du tout !!! Bonne journée, bisous
Répondre
M
Tu parles à mon coeur de nordiste avec tes choux à la Ricorée ! J'adore !
Répondre
E
J'adore les profiteroles, ils sont très beaux et drôlement alléchants, originale crème, j'aime bien la ricoree aussi , gros bisous MC, bonne soirée 😚
Répondre
M
Tu as le chic pour nous titiller toi :-)
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité