750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
8 décembre 2017

Biscuit sicilien aux griottines

Bonjour à tous!
Voici des biscuits que j'adore; ils sont moelleux mais le plus beau, c'est la surprise à l'intérieur: une griottine!
Idéal comme gâterie avec le café ou encore pour accompagner un café gourmand!

J'ai découvert cette recette chez Edda*.
J'ai repris sa recette en divisant tous les ingrédients par 2 et en remplaçant l'arôme d'anis pas la badiane.

biscuit sicilien aux griottines (1)

Préparation: 10min
Cuisson: 12min
Ingrédients pour 18 biscuits:
150g de poudre d'amande
100g de sucre fin
1cc de badiane*
1 blanc d'oeuf
18 Griottines des Grandes Distilleries Peureux*
quelques amandes effilées*

Réalisation:

biscuit sicilien aux griottines







Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, le sucre et la badiane.

Ajouter le blanc d'oeuf légèrement battu et mélanger.
Former une boule, filmer et laisser reposer au frigo pendant 20min.
Avec les mains humides, prélever une boule de pâte de la taille d'une noix, creuser un trou au centre et déposer une griottine égouttée.
Bien refermer la boule,  si besoin, ajouter un peu de pâte, et rouler dans la paume des mains, afin d'obtenir une belle boule.
Recommencer l'opération avec toute la pâte. Réserver.
Passer les boules dans les amandes effilées et les disposer sur un papier sulfurisé.
Couvrir et laisser reposer 2h ou mieux, une nuit.
Enfourner dans un four préchauffé à 160° pendant 12 à 15min (les biscuits ne doivent pas colorer).
Laisser refroidir sur une grille.

biscuit sicilien aux griottines (3)

biscuit sicilien aux griottines (4)

biscuit sicilien aux griottines (5)

Mes partenaires utiles pour cette recette:

L'île aux épices (1)

peureux (2)

Trésors de chefs







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi qui cherchait une recette avec des griottines reçues des grandes distilleries peureux comme toi, je suis très tentée par ta recette!
Répondre
A
J’aime Beaucoup l’effet surprise de ce joli petit gâteau ! Bizz
Répondre
G
Que c'est joli !!! l'effet de surprise c'est original !! tes biscuits sont déjà dans mes mes tableaux pinterest !! Je m'y essaie dès que je suis en vacances !!! ;-)<br /> <br /> bisous !!
Répondre
P
C'est si joliment présenté sur ton présentoir.
Répondre
I
Ils sont superbes ces petits gateaux fourrés. Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité