750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
7 novembre 2017

Le lait concentré, sucré ou non!

Bonjour à tous!

Comme beaucoup le savent déjà, Samar et Soulef m'ont proposé d'être la marraine de "recette autour d'un ingrédient".
Quel honneur, je suis vraiment super contente d'être la marraine de ce mois.

J'ai choisi un ingrédient qui n'a pas de saison et qui peut s'utiliser dans la cuisine salée ou sucrée:

LE LAIT CONCENTRE!


recette autour d'un ingredient lait concentre


Comment participer au jeu?

Vous avez envie de faire une recette à base de lait concentré, sucré ou non? Oui? Alors, vous êtes au bon endroit!
 
1. Laisser un commentaire en bas de cet article avec la mention : « Je participe ».
Votre adresse email doit être valide, pour que je puisse vous contacter.

2. Réaliser une nouvelle recette (une recette remontée n’est pas acceptée) autour de l’ingrédient le lait concentré.

3. Lors de la publication de la recette, ajouter ce passage dans l’introduction de votre article : 
« Je participe au jeu : Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires* et Soulef, du blog Amour de cuisine*. La marraine du jeu de ce mois, Ponpon, du blog la cuisine de Ponpon, a choisi l’ingrédient : le lait concentré sucré ou non. » .
Ainsi que les 2 photos du défi "recette autour d'un ingrédient" ci-dessus et ci-dessous.

4. Ajouter la liste complète des participants avec les titres de leurs recettes (je vous enverrai la liste tout à fait définitive le 1 décembre).

5. Publier l’article sur votre blog le 03 décembre à 8h.
 
Si vous vous êtes inscrit et que vous n'êtes pas parvenu à faire votre recette, ce n'est pas grave, ce sera pour la ronde suivante! Merci de me contacter avant le 1 décembre ici: miamponpon@gmail.com, afin de vous retirer de la liste. 

Vous n'avez pas de blog? 
Ce n'est pas grave! Vous pouvez aussi participer à ce jeu en m'envoyant un mail à miamponpon@gmail.com et je vous expliquerai comment procéder.


J'attends vos inscriptions avec grande impatience. J'espère qu'elles seront très nombreuses!
Concoctez-nous votre meilleure recette pour le 3 décembre 2017 à 8h.
Et déjà merci à tous (hé oui, on compte sur vous les hommes!)!

Une page facebook: "Recettes autour d'un ingredient" a été crée afin que les participant(e)s puissent déposer l’url de leur blog ainsi que le titre de leur recette.

Voici les rondes précédentes du jeu "recette autour d'un ingrédient":
Ronde#1 : l’orange choisi par Soulef et Samar, Ronde#2 : l’amande choisie parAssia, Ronde#3: le lait de coco, choisi par Delphine, Ronde#4 : l’ananas, choisi par Christelle, Ronde#5 : le miel choisi par Isabelle, Ronde#6 : la fraise, choisie par Sarah, Ronde#7 : la cerise, choisie parFrançoise, Ronde#8 : le chocolat, choisi par Marie, Ronde#9 : la tomate, choisie par Virginie, Ronde#10 : la courgette, choisie par Christelle, Ronde#11 : le potiron, choisi parRosa, Ronde#12 : la poire, choisie par Michèle, Ronde#13 : la banane , choisie par Sylviane, Ronde#14, la vanille, choisie par Hélène, Ronde#15 : le poisson choisi par Patricia,Ronde#16: Le citron choisi par Salima, Ronde 17 : le camembert choisi par Christelle, Ronde 18: La betterave choisie par Gabrielle, Ronde 19 : les graines de sésames choisi par Soulef, Ronde 20 : la menthe choisi par Samar, Ronde 21 : la crevette choisi par Corinne, Ronde 22 : la pomme choisi par Natly., Ronde 23 : la châtaigne choisi par Sylvie, Ronde 24 : la cannelle choisi par Florence Ronde 25 : les agrumes choisi par Jackie , Ronde 26 : la carottechoisi par Samia, Ronde 27 : la mangue choisi par Brigitte Ronde 28 : le riz choisi par JulieRonde 29 : la rhubarbe choisi par la Marion Ronde #30 : l’abricot choisi par Soulef , Ronde #31 : la pêche choisi par Samar, Ronde #32 : le soja choisi par Aurélie, Ronde #33: les chamignons des bois par Martine,

recette-autour-dun-ingredient-1-300x160


Ce mercredi 22 novembre, nous sommes déjà 36 inscrits, c'est super mais on attend encore d'autres talents!
Lancez-vous dans cette belle aventure qui n'est somme toute qu'un jeu. Il nous permet de découvrir non seulement de nouvelles recettes mais aussi de belles personnes!
Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!
 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que mon commentaire n'est pas passé.<br /> <br /> Je m'inscris pour cette nouvelle édition avec un flan aux pommes au lait concentré.<br /> <br /> Merci et à dimanche<br /> <br /> Christelle<br /> <br /> http://www.laciusinefaciledechris.com/
Répondre
B
Bonjour Ponpon, je ne savais pas si j'aurais le temps de participer, mais ça y est, recette faite et validée, donc je participe !! le titre : Flan antillais rhum coco. A bientôt, bonne fin de journée, Brigitte
Répondre
L
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Comme convenu voici le titre de ma recette:<br /> <br /> Gâteau pomme/cassis au lait concentré<br /> <br /> <br /> <br /> Hâte de voir toutes les recettes proposées... ;)
Répondre
J
Alors pour moi ce sera flan à la noix de coco. Bisous
Répondre
G
re-coucou<br /> <br /> flan aux poires au lait concentré sucré <br /> <br /> bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité