750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 novembre 2017

Crème mistralette, parfumée à l'orange

Bonjour à tous!
Voici une recette parue il y a déjà quelques temps chez ma chère amie Zika*.
Une recette que j'ai tout de suite notée dans mon cahier de recettes.
Et quelle merveille, quelle fraicheur en bouche avec l'orange et ce goût onctueux avec la poudre d'amande.
On s'est régalé! M
erci Zika!

mistralette (6)

Préparation: 10min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 4 mistralettes:
2 jaunes d'oeufs
66g de sucre fin
1 cs bombée de maïzena
jus de 2 oranges
1cc de vanille*
200ml de lait
66g de poudre d'amande
20g de lamelles d'écorces d'orange confites*
perles de meringue nature pour la déco*
4 verrines (bol organic 25cl de Comatec)*


mistralette (1)

mistralette (2)

mistralette (3)

mistralette (4)










Réalisation:
Dans un poêlon, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre fin.
Ajouter petit à petit la maïzena et mélanger.
Ajouter la vanille, le jus des oranges, le lait et mélanger.
Porter le mélange à ébullition doucement, tout en mélangeant.
Hors feu, ajouter les lamelles d'écorce d'orange confites émincées (en garder 1 ou 2 pour la déco), la poudre d'amande et mélanger.
Verser la crème dans les verrines et laisser refroidir au frigo.
Avant la dégustation, garnir d'une lamelle d'écorce d'orange confite émincée et de quelques mini meringues.

mistralette (7)

mistralette (8)

mistralette (9)

NB: une délicieuse crème, vraiment!
Très jaune, parce que j'ai de bons oeufs!
J'ai un peu modifié la recette de mon amie Zika car je n'avais pas d'orange bio, donc pas de zeste... et je n'ai pas utilisé les oeufs entiers, mais seulement les jaunes, d'où cette belle couleur.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière

pretagarnir logo

comatec






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Et je vous dis à demain pour vous dévoiler l'ingrédient que j'ai choisi pour notre jeu "recette autour d'un ingrédient", un jeu lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires* et Soulef, du blog Amour de cuisine*, dont je suis la marraine de ce mois. Youppie!!
Je vous espère déjà TRES nombreux pour ce jeu!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci d'avoir utilisé notre perle de meringue pour agrémenter ce dessert qui a l'air très bon <br /> <br /> chrlotte
Répondre
C
Divine
Répondre
C
Wawww ma ponpon, merci pour ce beau clin d'oeil, quel beau jaune, je plonge ma cuillère allez, bisous . Je l'ai ratée celle là !!!
Répondre
P
Elle a l'air carrément canon ta crème.
Répondre
A
ta crème est superbe quelle belle texture ! ce doit être délicieux...<br /> <br /> Bises bonne soirée.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité