750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
24 janvier 2020

Gâteau aux pommes au lait concentré sucré et combava

Bonjour à tous!
Un bon gâteau aux pommes que j'ai découvert il y a déjà quelques temps (!) chez mon amie Delphine*. Encore une recette qui attendait sagement dans les "à faire" et je l'ai fait ce bon gâteau!!

gateau pomme et lait concentré (15)


Préparation: 10min
Cuisson: 40min
Ingrédients:
2 oeufs
2cs d'huile (pour moi olive!)*
1 boîte de lait concentré sucré
125g de farine

1 sachet de levure chimique*
1cc de poudre d'écorce de combava*
500g de pommes
un peu de sucre glace


gateau pomme et lait concentré (1)

gateau pomme et lait concentré (2)

gateau pomme et lait concentré (3)

gateau pomme et lait concentré (5)








Réalisation:
Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers avec l'huile.
Ajouter le lait concentré sucré et mélanger.
Ajouter la farine, la levure, la poudre d'écorce de combava et mélanger.
Peler les pommes, ôter les pépins et les couper en tranches, les disposer dans le fond du moule légèrement huilé.
Verser la pâte sur les pommes.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40min, le temps que le gâteau soit cuit.
Attendre 2 min avant de démouler sur une grille et laisser refroidir.
Saupoudrer un peu de sucre glace.

gateau pomme et lait concentré (6)

gateau pomme et lait concentré (16)

gateau pomme et lait concentré (17)


NB: Vous pouvez couper les pommes en tranches ou en dés!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

la patelière

 

la lieutenante








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le gâteau est au four !! Hâte de le goûter :)
Répondre
F
Très beau gâteau qui va aussi lui se retrouver dans le dossier '' A faire '' ;-)
Répondre
C
Très tentant
Répondre
L
Moi qui adore les gâteaux aux pommes, je me régalerais avec celui-ci ! Bisous
Répondre
M
Tiens je dois avoir une recette de gâteau aux pommes en forme d'étoile moi aussi sur le blog !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité