750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
26 mars 2019

Muffin aux pommes, cranberries et lait concentré sucré

Bonjour à tous!
Des petits muffins bien aériens et délicats!
Parfaits pour accompagner un petit déjeuner... Mais aussi pour un 10h ou un 4h!

muffin pommes cranberries (7)


Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 10 muffins:
200g de lait concentré sucré
2 oeufs
80g de farine
10g de poudre d'amande*
30g de beurre mou
300g de pommes*
50g de cranberries séchées*

muffin pommes cranberries (1)

muffin pommes cranberries (2)

muffin pommes cranberries (3)

muffin pommes cranberries (4)








Réalisation:
Dans un saladier, mélanger le lait concentré avec les jaunes d'oeufs.
Ajouter la farine et la poudre d'amande et mélanger.
Ajouter le beurre mou et mélanger.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent.

muffin pommes cranberries (5)

muffin pommes cranberries (6)








Peler les pommes, les épépiner, les couper en dés et les ajouter à la pâte.
Ajouter les cranberries et mélanger.
Répartir la pâte dans les moules à muffin.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Démouler sur une grille et laisser refroidir.

muffin pommes cranberries (3)

muffin pommes cranberries (4)

muffin pommes cranberries (5)


NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

Pomme du Limousin

la patelière






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci de votre réponse d'autant aussi rapide. Votre recette m'intéresse car j'ai une pomme Honey Crunch (j'ai acheté quelques unes de cette pomme pour le goûter de ma fille car petite taille elle n'a pas apprécié car aucun goût juste croquantes et je n'aime pas jeter)et deux pommes Boscop à utiliser. Je pensais faire confiture de lait avec boîte de lait concentré non sucré mais ça n'a pas marché certainement car pas de sucre, je pensais obtenir une confiture de lait sans sucre mais pas du tout. Si vous avez une astuce, je prends. Je vais tenter votre recette demain et je vous donnerai mon avis. J'essaierai de faire court car je débute sur internet et il faut que j'apprenne à être plus succincte. Bonne soirée à vous.
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Je suis gourmande mais je dois limiter le sucre, pensez vous que je puisse faire cette recette avec du lait concentré non sucré ? J'ai peur que ce soit fade à moins d'ajouter juste un peu de sucre vanillé ou sucre à la cannelle, qu'en pensez vous ?
Répondre
M
j'en prendrai une dizaine pour la journée!
Répondre
L
Une jolie et savoureuse version de muffins, une gourmandise dont on ne se lasse pas à la maison ! Bonne journée bises
Répondre
C
Coucou ! Une bien jolie recette !<br /> <br /> Nous te souhaitons un très bon jeudi ensoleillé !<br /> <br /> Gros bisous de nous deux
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité