750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
31 août 2017

Sablé à la vanille et aux amandes

Bonjour à tous!
Un lumbago venu d'on ne sait où m'a un peu coincée au lit... Difficile d'utiliser le PC dans une position couchée...
Mais me revoici!
Avec de petits sablés découverts chez mon amie Samar, mes inspirations culinaires*.
Samar est une blogueuse culinaire très connue, elle réalise toujours des merveilles et les met en valeur de manière à ce que vous ne puissiez pas "tourner la page". Il ne vous reste donc plus qu'à imprimer ses recettes et à les réaliser à votre tour.
Ici, des sablés vraiment délicieux.

sablé vanille samar (1)

Préparation: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients:
35g de sucre fin
1 gousse de vanille ou les gousses du sucre vanillé*
120g de beurre mou
140g de farine
60g de poudre d'amande
1/2cc de vanille liquide
50g de sucre glace
2 sachets de sucre vanillé

sablé samar (1)

sablé samar (2)

sablé samar (3)

sablé samar (4)









Réalisation
:

Mixer les 35g de sucre fin et la gousse fendue en 2 et coupée en tronçons (on mixe les graines et la gousse) pour avoir un sucre très vanillé.
Ou prélever les morceaux de gousses de vanille dans le sucre vaillé maison* et mixer avec les 35g de sucre fin.

Passer le sucre obtenu au tamis.
Dans un saladier, mélanger ce sucre vanille avec le beurre ramolli.
Ajouter la farine, la poudre d’amande et la vanille liquide et mélanger.
Amalgamer le tout en une boule à diviser en 4 afin de former des boudins.
Couper des tranches et les disposer sur un papier sulfurisé.
Enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant 15 min.
Laisser refroidir sur une grille.
Passer les biscuits dans le mélange sucre glace-sucre vanillé.

sablé vanille samar (2)

sablé vanille samar (3)

sablé vanille samar (4)

NB: Ces sablés sont vraiment topissime!
J'ai dû les recommencer car la 1° fois, j'avais secoué bien gentiment tous mes biscuits dans le sucre glace-vanille.
Je me suis rendu compte trop tard, qu'il valait mieux les faire par petites quantités car les biscuits s'effritaient... On les a mangé mais pas très beaux pour la photo, oups!
La 1° fois j'ai essayé de faire des losanges comme Samar, mais ils n'étaient pas bien réussis. J'ai donc coupé des tranches dans les boudins formés, j'ai obtenu des ovales. Je me suis un peu rapproché des losanges...


Merci à Samar* pour cette excellente recette!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Humm ils sont a croquer, j'adore avoir toujours une boite sous le coude hhh. Bisous
Répondre
P
jespere que tu vas mieux ma belle et tes sablées sont magnifique faut dire que samar et vraiment douée bisous
Répondre
S
mille merci pour ta confiance et ton joli clin d'oeil ca me fait tres plaisir <br /> <br /> Aiie j'espere que ca va mieux pour ton lumbago <3<br /> <br /> grosse bise
Répondre
P
Je goûterai bien à tes sablés :)
Répondre
G
De très jolis sables c'est vrai que Samar nous propose de superbes recettes et nous mets aussi de belles vidéos <br /> <br /> excellente soirée bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité