750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
8 août 2017

Baci di dama: baisers des dames

Bonjour à tous!

Si canalblog veut bien fonctionner, me voici avec une recette qui m'a été inspirée par Graziella*.
Graziella dit que ce sont des biscuits d'origine italienne: "la forme de ces biscuits représenterait les lèvres d'une femme, le souvenir d'un baiser volé, délicat et sucré (ahhh... ces italiens)". C'est suite à cette phrase trop romantique que j'ai pensé à mon italien de mari et à son premier baiser volé!
Je ne pouvais passer à côté de ces merveilles!
Pas aussi bien réussies, mais il y aura une prochaine fois, encore de beaux baisers en perspective, hihi!

baiser (1)

Préparation: 15min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour une vingtaine de baisers:
1 jaune d'oeuf
100g d'amandes en poudre
100g de beurre
140g de farine fluide 100% sans grumaux*
100g de sucre fin
100g de bloc à pâtisser chocolat noir* 

Réalisation:
Dans un saladier, mélanger le jaune d'oeuf avec le beurre ramolli et le sucre.
Ajouter la farine, la poudre d'amande et mélanger.
Former des petites billes d'environ 1,5cm de diamètre et les placer sur un papier sulfurisé.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 13min.
Laisser refroidir sur une grille.
Faire fondre le chocolat, laisser reposer le temps qu'il soit un peu moins liquide et disposer une petite cuillerée sur un biscuit et recouvrir d'un autre biscuit.

baiser (2)

baiser (3)

baiser (4)

NB: pas trop bien réussis mais tellement bons.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

farin'up

abtey logo











Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je confirme, c'est délicieux !
Répondre
M
J'adore ces petits biscuits bien que je ne sois pas une grande fan de cuisine italienne. J'avais testé il y a quelques années pour les fêtes de fin d'année. <br /> <br /> Très jolie recette !
Répondre
L
...j'ai eu aussi un Westfalia....j'ai adoré m'y promené....un rêve réalisé...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
M
magnifique, moi je croque à pleine dents.......miam
Répondre
N
Et bien moi je les trouve très beaux,<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité