750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
20 juillet 2017

Salade d'aubergines, carottes et chorizo

Bonjour à tous!

Et voici la 3° recette de mon partenaire ILLICO FRESCO*.
Celle-ci a été un peu modifiée car j'avais un reste de riz blanc cuit que je pouvais utiliser à la place du mélange gourmand.
De plus, mon homme étant un descendant direct des hommes principalement carnivores, il lui faut sa viande! J'ai utilisé un chorizo qui a apporté un goût exquis à cette salade. 
Et je n'ai pas utilisé de champignons.
Voici ce que cela a donné:

salade d'aubergine caroote illico fresco (3)

Préparation: 20min
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 2 personnes:
3 carottes*
1 aubergine*
5cl de sauce soja*

1/2 pot de sésame*
1/2 chorizo
100 g de riz cuit

1cs d'ail*
huile d'olive, cuvée fleur de siècle*
1 ciseau couteau de cuisine*
1 vin cuvée french kiss*


Réalisation:
Éplucher et rincer les carottes.
Les couper en rondelles avec le ciseau-couteau. Réserver.
Enlever la peau du chorizo, le couper en rondelles avec le ciseau-couteau.
Dans une poêle, sans graisse, faire frire les rondelles 2min de chaque côté. Réserver.
Dans une poêle, sans graisse, torréfier les graines de sésame pendant 3min en remuant souvent la poêle. Débarrasser dans un récipient froid. 
Laver et découper les aubergines en dés.
Dans un wok, faire chauffer un filet d'huile d'olive, ajouter les dés d'aubergine et les rondelles de carottes.
Faire griller à feu vif pendant 2min en remuant.
Saupoudrer un peu d'ail.
Ajouter 5cl d'eau et laisser cuire à couvert pendant 10min à feu doux.
Après ce temps, ajouter la sauce soja, les rondelles de chorizo, le riz cuit et mélanger.
Présenter le tout dans les assiettes et parsemer de graines de sésame.

Servir avec un bon vin, cuvée french kiss, un bordeau qui a une couleur d'été et qui se déguste bien frais!

salade d'aubergine caroote illico fresco (2)

salade d'aubergine caroote illico fresco (5)

salade d'aubergine caroote illico fresco (6)

salade d'aubergine caroote illico fresco (7)

NB: vraiment succulent!
Les rondelles de carottes se marient très bien avec les rondelles de chorizo. Pareil pour les graines de sésame avec le riz!
Une recette que je retiens pour utiliser les restes de riz cuit, antigaspi!
Et quoi de meilleur qu'un bon vin pour accompagner ce plat?

Je vous donne la recette originelle d'ILLICO FRESCO*:

DSCN2337


Mes partenaires utiles pour cette recette:


téléchargement

cadeauxunique

 

alziari

téléchargement

 










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un plat qui ouvre l'appétit!
Répondre
M
J'aime beaucoup ce concept de plat à préparer soi-même.
Répondre
V
Merci pour cette délicieuse recette<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
G
une jolie salade mais je passe on tour<br /> <br /> excellente soirée bizz
Répondre
A
Tu as bien fait de détourner cette recette pour y ajouter ton riz cela donne une belle assiette non seulement colorée mais complète aussi !<br /> <br /> Bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité