750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 juillet 2017

Ducs de Gascogne

Bonjour à tous!
Voici un concassé de poivron grillé et homard, citron confit et aneth* venant de chez les DUCS DE GASCOGNE*.

DSCN2266



Dominique m'a conseillé ceci:
- réaliser des petits toasts apéritifs festifs,
- confectionner de belles tartines fraîcheur (en remplaçant avantageusement le beurre) à garnir de salaisons, saumon fumé,...
- agrémenter des verrines en amuse-bouche,
- accompagner des pâtes fraîches (réchauffé),
- garnir des sandwiches aux saveurs printanières,
- accompagner des viandes blanches (froides ou chaudes),
- en tapas à l'apéro (con tortillas) façon dips.
- en garniture d'avocat

 

 Oups, là il faudra que je sélectionne car je n'aurai pas assez de mon petit pot...

Depuis 1953, Ducs de Gascogne est fabricant de foie gras entier, de bloc de foie gras ainsi que de spécialités de terroir, et sélectionneur de produits régionaux, sous le signe de l’artisanat et de la qualité.

1- Sélection rigoureuse des matières premières

Seuls les foies gras de Gascogne de catégorie «Extra» sont utilisés pour la préparation de foies gras entiers. Chez Ducs de Gascogne, l’homogénéité, la souplesse et l’aspect sont scrupuleusement inspectés pour vous garantir un foie gras d’excellence.

2- Extrême fraîcheur

Moins de 24 h après l’abattage du canard, les foies gras sont cuisinés. Ils conservent ainsi tous leurs arômes et présentent de faibles exsudats de graisse. Le taux de graisse exsudé est en moyenne de 10 % alors que le taux maximum autorisé est fixé à 30 %.

3- Le tour de main ancestral

Pour la préparation du foie gras entier Ducs de Gascogne et des créations fruitées, les foies gras sont dénervés manuellement.
Ce soin est très respectueux de la forme originelle du foie. De la précision de cette intervention dépend la perfection visuelle de chaque tranche.

4- Un produit pur, sans additifs

Sans conservateur ni antioxydant, nos foies gras peuvent présenter une légère coloration sombre de surface, c’est un gage d’authenticité et de naturalité.
Ainsi, nos foies gras sont régulièrement récompensés au Concours Général Agricole (27 médailles en 16 ans).


Je remercie Dominique des DUCS DE GASCOGNE* pour ce concassé.

ducs-de-gascogne-panier-gourmand-foie-gras

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cela doit être délicieux..
Répondre
M
Superbe, ce doit être très bon! Bise, bon mercredi tout doux!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité