750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 juillet 2017

Sauté de porc aux radis accompagné de nouilles de riz

Bonjour à tous!
Un plat peu habituel puisque préparé avec des radis cuits!
Vous souvenez-vous de mes radis du potager: trop gros et piquants? Emincés et ébouillantés, il n'y parait plus etje les accomode comme je peux, et c'est bon!

porc poivrons radis nouilles (11)

Préparation: 15min
Cuisson: 75min
Ingrédients pour 2 personnes:
300g de roti de porc coupé en morceaux
2cs de sauce marinade porc*
1/2 poivron rouge
2 oignons
10cl d'eau
2cs de sauce soja*
200g de radis
100g de nouilles de riz*
huile d'olive, cuvée fleur de siècle*
une mandoline trancheuse Baumalu*

quelques brins de ciboulette

porc poivrons radis nouilles (0)

porc poivrons radis nouilles (1)

porc poivrons radis nouilles (3)

porc poivrons radis nouilles (5)









Réalisation:
Dans un plat, mélanger la viande avec la sauce marinade et réserver 30min au frigo.
Rincer le poivron, le couper en 4, enlever les graines.
Peler les oignons, les couper en 2.
Utiliser la mandoline pour émincer le poivron et les oignons. Réserver.
Rincer les radis, couper les bouts. Si les radis sont gros (comme les miens!), les couper en 2 et utiliser la mandoline pour les émincer. Réserver.
Dans le wok, avec un peu d'huile d'olive, faire revenir les oignons et poivrons pendant 5min. Réserver.
Dans le wok, avec un peu d'huile d'holive, faire revenir les morceaux de viande sur toutes leurs faces, à feu vif pendant 5min.
Ajouter les oignons et poivrons, l'eau, la sauce soja, et laisser mijoter à feu doux pendant 1h en vérifiant de temps en temps la cuisson, au besoin, ajouter un peu d'eau.
Pendant ce temps, ébouillanter les radis émincés pendant 2min. Les ajouter à la viande en fin de cuisson, mélanger et laisser cuire encore 5min.
Cuire les nouilles, les ajouter à la viande et mélanger. Laisser cuire 2min et servir!

porc poivrons radis nouilles (7)

porc poivrons radis nouilles (10)

porc poivrons radis nouilles (13)

porc poivrons radis nouilles (14)

NB: j'ai utilisé du roti de porc coupé en dés, donc à cuire longtemps... Je pense que le filet mignon serait bien mieux!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

kimchi passion

mon magasin général (2)

alziari

 

ayam








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une assiette pleine de saveurs.
Répondre
A
Jamais je n'aurais pensé faire cuire des radis ! Ton plat est original et appétissant ! Bon week-end bises
Répondre
P
hummm géant bisous
Répondre
V
Merci chef Ponpon pour cette belle recette !!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Quel beau plat, c'est superbe!!! Bise, bon vendredi dans la joie et la tendresse!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité