750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
26 mars 2017

Poulet au curry jaune et nouilles de patates douces

Bonjour à tous!
C'est le printemps et le soleil est au rendez-vous, quel bonheur!
On revit, on se sent pousser des ailes, envie de faire plein de choses!
Et le soir venu, fatigués d'avoir travaillé dans le jardin, on n'attend qu'une chose: s'assoir pour déguster un bon plat!

poulet au curry jaune (7)

Préparation: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 2 personnes:
250g de filet de poulet 
1 oignon
2 carottes
1 poivron vert
50g de pâte de curry jaune*
1dl de lait de coco*
125g de nouilles de patates douces*

poulet au curry jaune (1)

poulet au curry jaune (3)

poulet au curry jaune (5)

poulet au curry jaune (6)









Réalisation:
Couper le filet de poulet en dés.
Éplucher et couper l'oignon en fines tranches.
Laver le poivron, le couper en 2, enlever les pépins et le couper en fines tranches.
Peler les carottes et les couper en bâtonnets de 4cm.
Dans un wok, faire revenir les dés de poulet dans un peu d'huile bien chaude, pendant 3min.
Réserver.
Dans le wok, avec un peu d'huile, faire revenir les oignons, les carottes et le poivron pendant 2 min tout en mélangeant.
Ajouter la pâte de curry jaune et mélanger.
Ajouter le lait de coco et mélanger.
Couvrir et laisser cuire 10min, le temps que les légumes soient cuits mais encore croustillants.
Pendant ce temps, penser à cuire les nouilles de patates douces.
Lorsque le wok est prêt, ajouter les nouilles cuites et mélanger intimement.
Servir aussitôt!

poulet au curry jaune (7)

poulet au curry jaune (8)

NB: La pâte de curry jaune est assez "hot" et l'association des nouilles de patates douces rectifie parfaitement ce côté épicé!
Les nouilles de patates douces*, une bien bonne découverte!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Savez-vous ce qu'il se passe dans ce saule marsault?
Approchez-vous et vous entendrez bourdonner, les ouvrières sont au travail!
C'est un bruit que j'adore écouter!

032617 (23)

 

032617 (4)

032617 (11)

032617 (13)

032617 (19)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les nouilles à la patate douce m'intriguent ! Ton plat est bien appétissant en tout cas !
Répondre
P
un repas royal, bisous
Répondre
R
j'aime beaucoup cette recette tous les parfums que j'adore, yes merci et belle journée
Répondre
E
Je ne connaissais pas les nouilles aux patates douces, le curry j'adore , ton plat me donne l'eau à la bouche et j'ai très faim!!!! Merci MC pour ce partage , gros bisous , très bon lundi😙
Répondre
A
Une belle couleur qui nous rappelle le soleil ! Délicieusement appétissant...<br /> <br /> Belle journée Bizz :)
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité