750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
27 mars 2017

Crumble poire et liqueur Williams

Bonjour à tous!
Il fait tellement beau qu'on ressort les glaces du congélateur.
Je vous propose une boule de glace vanille avec un crumble poire et sa liqueur de poires Williams!

crumble poires et poire william (9)

Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 2 personnes:
Pour le crumble: 
  50g de farine
  50g de poudre d'amande blanche*
  50g de cassonade
  50g de beurre
2 poires
2cs de liqueur de Poires Williams*

crumble poires et poire william (1)

crumble poires et poire william (2)

crumble poires et poire william (3)

crumble poires et poire william (4)









Réalisation:
Préparer le crumble:
Dans un saladier, mélanger la farine et la poudre d'amande avec la cassonade.
Ajouter le beurre et mélanger du bout des doigts de manière à obtenir une pâte granuleuse.
Réserver au frigo.
Pendant ce temps, peler les poires et les couper en dés.
Les placer dans 2 ramequins du type "crème brûlée".
Ajouter 1cs de liqueur de poires dans chaque ramequin.
Répartir le crumble sur les poires (normalement vous en aurez un peu trop).
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 30min.
Laisser refroidir un peu avant de déguster tel quel ou avec une boule de glace!

crumble poires et poire william (5)

crumble poires et poire william (6)

crumble poires et poire william (7)

crumble poires et poire william (8)

NB: Un bon dessert avec un petit goût supplémentaire de liqueur de poire Williams qui est un véritable plus!
J'adore les crumble avec une boule de glace, pas vous?
Si vous avez trop de crumble, ce qui devrait être le cas avec les proportions que j'ai données, gardez le surplus pour le prochain crumble, ou divisez les ingrédients par 2.

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

032617 (41)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ça a l'air bien gourmand!!! merci!!
Répondre
S
hummmm tu me fait saliver avec ton crumble!!!! bisous
Répondre
V
Un chouette dessert, merci pour ce délicieux partage.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Hummmm je m'en lèche les babines un régal ton crumble bisous
Répondre
D
Joli dessert! Gourmand et savoureux!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité