750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
1 mars 2017

Biscuit algérien à la confiture

Bonjour à tous!
Voici une recette découverte chez Fadila et qui a retenu mon attention!!!
Des biscuits à la confiture mais aussi ce crumble un peu spécial car la pâte est tout simplement râpée!

biscuit algérien à la confiture (16)

Temps de préparation: 25min
Temps de cuisson
: 30min
Ingrédients
:

62g de beurre
62g de sucre fin
1 oeuf
200g de farine fermentante (farine + levure)
zeste d'un quart de citron jaune
5 ou 6 cs de confruiture au choix (figues pour moi!)

biscuit algérien à la confiture (1)

biscuit algérien à la confiture (2)

biscuit algérien à la confiture (3)

biscuit algérien à la confiture (4)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucre.
Ajouter l'oeuf et mélanger.
Ajouter le zeste de citron jaune et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.

biscuit algérien à la confiture (5)

biscuit algérien à la confiture (6)

biscuit algérien à la confiture (7)

biscuit algérien à la confiture (9)









La pâte deviendra friable.
La déposer sur le plan de travail et la rassembler pour l'amalgamer.
Diviser cette pâte en 3.
Étaler les 2/3 de la pâte et la placer dans un moule (13x24cm pour moi)

biscuit algérien à la confiture (10)

biscuit algérien à la confiture (11)

biscuit algérien à la confiture (12)

biscuit algérien à la confiture (13)









Étaler la confiture sur la pâte.
Râper le tiers de pâte restant sur la confiture.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Laisser refroidir sur une grille et couper en petits morceaux.

 

biscuit algérien à la confiture (17)

biscuit algérien à la confiture (18)

 

biscuit algérien à la confiture (19)


NB: Un délicieux biscuit qui demande beaucoup de confiture.

La fois suivante, j'en ai mis encore plus, c'est tellement bon!
De délicieuses petites choses à déguster avec le café ou le thé!
Ces savoureux biscuits ont été mangés en un temps record. J'en ai donc refait car il y avait un petit goût de trop peu!
Pour cette 2° fournée, j'ai remplacé les 200g de farine fermentante par 150g de farine fermentante et 50g de poudre d'amandes: un goût totalement différent et toujours aussi excellent!


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un véritable bonheur ces petites choses.
Répondre
A
J'ai trés envie de goûter à ces petites merveilles...<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> encore un petit biscuit qui se mange des yeux..;)<br /> <br /> <br /> <br /> pas difficile de cuisiner avec le sirop d'érable...;) ouvrir une boite et en verser sur les crêpes...ou sur une bonne tranche de jambon qu'on vient de dorer pans un poëlon...ou avec le poulet dans la rôtissoire....ou trempette pour un oeuf....<br /> <br /> <br /> <br /> ou juste y tremper une bonne rôtie....<br /> <br /> <br /> <br /> j'en mets aussi sur mes fraises...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
B
Ça fait saliver.<br /> <br /> Mille mercis de nous faire partager chaque jour une nouvelle recette.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bernadette
Répondre
J
Vraiment très appétissants ces petits biscuits, humm direction mes favoris le temps d'aller acheter de la confiture de figues, j'adore !!! Bonne soirée, bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité