750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
2 mars 2017

Soushi ou maki??

Bonjour à tous!
Vous connaissez tous les makis, et certains d'entre vous en ont déjà réalisés et d'autres se disent que ce ne sera jamais le cas parce que ça a l'air compliqué.
Hé bien non! ce n'est pas du tout, du tout, compliqué.
Croyez-moi, je ne suis pas une habituée, j'avais acheté une natte en bambou qui trainait depuis quelques mois au fond de mon armoire...
Et c'est Kimchi passion qui m'a poussé à enfin, réaliser des soushis puique j'avais reçu des feuilles d'algues!
Une magnifique découverte!!!
Merci Kimchi passion!

Mais, y a-t-il une différence entre soushi et maki???
Le sushi est à l’origine un plat très simple.
Deux principaux ingrédients le composent : une boulette de riz vinaigré, que l’on appelle 
shari, surmontée d’une tranche de poisson cru. 
Le maki est une variété du sushi. Le makizushi, abrégé en maki, signifie littéralement «sushi en rouleau».
La différence entre ces deux spécialités nipponnes est l’utilisation d’une feuille d'algue séchée
, le nori, dans la préparation du maki.

Donc ici, j'ai réalisé des makis! Que voici:

soushis (16)

soushis (19)

Ingrédients pour 2 rouleaux:
125g de riz à soushi
2cs de vinaigre de riz*
quelques crevettes*
1 poivron doux
1/2 concombre
2 feuilles d'algues*
1 natte de bambou (c'est plus facile)

soushis (1)

soushis (2)

soushis (3)

soushis (4)









Réalisation:
Cuisson du tiz à sushi
:

Laver le riz plusieurs fois dans de l'eau claire.
Dans une casserole, verser 20cl d'eau et les 125g de riz.
Porter à ébullition en laissant le couvercle!
Laisser cuire à feu doux pendant 15 à 17min toujours à couvert.
Couper le feu et laisser refroidir le temps de préparer le vinaigre.
Dans un poêlon, faire chauffer 2cs de vinaigre de riz* avec 1cs de sucre et 1/4 de cc de sel.
Ajouter le vinaigre au riz cuit en mélangeant doucement.

soushis (5)

soushis (7)

soushis (6)

soushis (8)









Sur la natte en bambou, placer une feuille d'algue.

soushis (9)

soushis (10)

soushis (11)

soushis (12)









Répartir la moitié du riz cuit sur la feuille d'algue* en laissant un bord devant et un plus grand bord à l'arrière.
Mouiller un peu les doigts pour avoir plus facile (le riz colle!).
Couper le poivron en fines lanières (enlever les pépins!).
Couper le concombre en fines lanières (couper la partie graines qui pourraient humidifier le tout!).
Placer sur le riz quelques bandes de poivrons et de concombres.
Ajouter une ligne de crevettes* sur toute la longueur.
Rouler la feuille d'algue* en serrant bien ford.
Mouiller la partie de feuille d'algue du bout et continuer à rouler afin de coller le tout.
Maintenant, y a plus qu'à!
Couper en petits morceaux pour en faire de délicieux et appétissants maki!

soushis (14)

soushis (16)

soushis (21)

NB: C'est une entrée ou un plat très facile à préparer!
A vous maintenant!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.


Et si vous aimez mon blog, vous pouvez 
 

~- me laisser un p'tit com,
~- vous inscrire à ma newsletter,
~- ou encore liker ma page facebook.
 

Dans le jardin, la première héllébore, j'adore!

030217 (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Wahoo ! ils sont drôlement bien réussis ! Ta petite salade à l'air très bonne aussi ! Bisous
Répondre
E
Oh !!! tu es douée pour les sushis, ils donnent drôlement envie!!! bravo !! bisous très bon weekend:-)
Répondre
C
Comme toi, j'ai beau m'abonner, je ne reçois rien.<br /> <br /> J'aimerais bien la recette de ta petite salade ;)<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
un beau travaille, bravo, c'est magnifique bisous bon we
Répondre
L
bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> je n'aime pas le poisson cru...alors.....mais je trouve bien beau ces soushis...;à moins qu,il y en ait aux légumes...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx<br /> <br /> <br /> <br /> NB<br /> <br /> <br /> <br /> ton hellébore est superbe.....jolie robe...!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité