750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
15 février 2017

Poulet à la bière

Bonjour à tous!
Voici, encore, une recette très facile à réaliser avec de bons morceaux de poulet, et une bonne bière, mais c'est pas tout!

poulet à la bière (13)

Ingrédients:
1 oignon émincé
125g de lardons
5 hauts de cuisse de poulet (ou 5 pilons de poulet!)
3cs de sauce Teriyaki à l'ail confit*
1/3l de  bière blonde Rebelle*
1cc de Sumac*
1cc de Cajun*

poulet à la bière (1)

poulet à la bière (2)

poulet à la bière (3)

poulet à la bière (4)









Réalisation:
1h avant la cuisson, dans un récipient, placer les hauts de cuisses de poulet et y ajouter 3cs de sauce Teriyaki à l'ail confit*.
Bien mélanger, filmer et laisser mariner 1h au frais.
Dans une cocotte, faire revenir les hauts de cuisse dans un peu d'huile ou matière grasse, pour les faire dorer.
Réserver sur une assiette.
Toujours dans la cocotte, avec une peu d'huile, faire revenir les oignons et les lardons.
Ajouter les épices: Sumac* et  Cajun*, mélanger.

poulet à la bière (5)

poulet à la bière (6)

poulet à la bière (7)

poulet à la bière (8)









Poser les hauts de cuisses sur le mélange, ajouter la bière blonde Rebelle*.
Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 1h.
Après ce temps, on peut servir mais attention à la graisse!
Le plus facile, c'est de laisser refroidir afin de pouvoir enlever la graisse qui sera solidifiée en surface.

Pour ma part, j'avais prévu ce plat pour le jour même et je devais enlever cette graisse car mes hauts de cuisse avaient une belle peau bien grasse!
J'ai tenté l'expérience de la croûte de pain et miracle, la sauce n'avait plus du tout le goût de la graisse:

poulet à la bière (9)

poulet à la bière (10)

poulet à la bière (11)

poulet à la bière (12)









Pour dégraisser un plat chaud:
Eteindre la source de chaleur,
Enlever la viande et placer 1 ou 2 croûtes de pain sur le dessus de la sauce.
Laisser imbiber le pain de gras pendant 2 minutes.
Enlever le pain qui aura absorbé toute la graisse!
Remettre la viande dans la sauce et servir avec du riz ou des pâtes ou des frites.
Et accompagner d'un bon verre de bière blonde Rebelle*

poulet à la bière (15)

poulet à la bière (17)

NB: Un plat, pas compliqué à préparer et délicieux.
Au risque de me répéter, pour enlever la graisse, c'est plus facile de préparer cette recette la veille et d'attendre que tout soit refroidi pour enlever le gras qui sera solide.
Mais si comme moi, vous n'avez plus pensé à cela, je vous assure que la croûte de pain (il vaut mieux une croûte ou du pain de l'avant veille que du pain frais...), c'est tout à fait miraculeux!
La preuve en est que lorsqu'il y a trop de gras dans une sauce, je le sens ou plutôt je le goûte, et je ne mange presque pas. Et ici, pas un seul goût de graisse, super!
Et j'ai bien mangé, hihi!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Quelques petites photos de mes abeilles qui ont bien passé l'hiver! Mais le printemps n'est pas encore là et si elles sortent, elles ont besoin d'énergie et vont donc manger toute leur réserve de miel... Il faudra sans doute les nourrir avant l'heure...

130217 (9)

130217 (10)

130217 (11) - Copie

On espère que la saison 2017 sera meilleure que la précédente...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle recette.<br /> <br /> Elles sont comme nous ces abeilles, elle ont vu les premiers rayons du soleil et sont pressées d'en profiter
Répondre
A
Une jolie présentation pour un plat délicieux !<br /> <br /> Bizz
Répondre
V
Une succulente recette.<br /> <br /> Agréable journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime le poulet,,,ton assiette est très belle...et j'aime la présentation du riz...!<br /> <br /> <br /> <br /> J'imagine le bar à lunette , je n'y ai jamais été, c'est une opticienne..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
N
Je note cette délicieuse recette, elle m'attire :)<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité