750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
14 février 2017

Cuajada

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, c'est la fête des amoureux, j'ai donc réservé une recette coeur!
Une recette qui vient tout droit de l'Espagne et du pays basque....
Je ne sais pas si c'est la véritable recette. Mais bon, ça y ressemble quand même et c'est très bon en dessert!

cuajada (9)

cuajada (18)

Ingrédients:
1 yaourt
50g de beurre (et je dirais encore moins!)
2 oeufs
170g de sucre fin
550g de lait
130g de farine
2cs de cassonade
1cc de badiane*

cuajada (1)

cuajada (2)

cuajada (3)

cuajada (4)









Réalisation:
Dans un bol, mélanger le sucre fin avec les oeufs et le beurre mou.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter le lait et mélanger.
Verser la pâte dans un moule.
Mélanger la cassonade et la badiane* et en parsemer la pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40min.
Laisser refroidir dans le four, puis sur une grille avant de démouler.

cuajada (5)

cuajada (8)

cuajada (10)

cuajada (14)

NB: Je pense que pour la prochaine fournée, je mettrai moins de beurre. Celui-ci s'est retrouvé bizarrement sur le dessus de mon gâteau... Comme si il n'avait pas voulu s'intégrer à la pâte. Peut-être aurais-je dû l'ajouter mou et pas fondu?
Pour l'épice, à l'origine c'est la cannelle, mais pour moi, j'ai pris la bonne badiane* venue tout droit de l'île aux épices*!
A l'origine les ingrédients sont indiqués en "mesure".
Je les note ici, pour mes copines canadiennes!
Ingrédients pour le Cajurada:
1 yaourt = 1 mesure = 1m
2 oeufs
1/2m de beurre (mou?)
2m de sucre fin
4m de lait
2m de farine

C'est un dessert très facile à réaliser et très bon à déguster!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Depuis le temps que je vois passer ce gâteau il va falloir que je teste<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
G
j'essaierai car cela a l'air délicieux<br /> <br /> <br /> <br /> Ton poulet à la bière est tentant également mais le sumac, je n'en ai jamais vu
Répondre
P
magnifique bravo, bisous bonne journée
Répondre
M
Hummm tout bon et tout beau, superbe!!! Bise, bonne Saint-Valentin à toi et tous les tiens!
Répondre
E
Ce doit être délicieux ce Cuajada, un joli coeur pour la fête des amoureux aujourd'hui😆 ton Valentin sera ravi, gros bisous MC , une très bonne journée 😙
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité