750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
5 février 2017

Poulet coco et riz noir

Bonjour à tous!
Encore un plat facile à réaliser et tellement bon!
Ne vous fiez pas au nombre de photos, la réalisation est très simple!
Je me suis inspirée d'une recette venant de chez Delphine.
J'avais envie de blanc et noir, de sauce blanche tranchée avec du riz noir, mais c'était sans compter la bonne poudre de curry OTTOGI* qui a modifié légèrement la teinte...

poulet coco curry (16)

Ingrédients:
500g de filet de poulet en dés
1 oignon émincé
1 gousse d'ail
1 pak choï (facultatif)
20cl de lait de coco
2cc de poudre de curry OTTOGI*
1cc de gingembre
120g de riz noir*

poulet coco curry (1)

poulet coco curry (2)

poulet coco curry (3)

poulet coco curry (4)









Réalisation:
1. Préparer le riz noir en le laissant tremper dans l'eau.
    Le frotter entre les mains pour le "laver" et changer l'eau.

    Recommencer l'opération 2 fois.
    Commencer la cuisson du riz (pour qu'il soit prêt à temps!)
2. Nettoyer le pak choï en séparant les tiges des feuilles.
    Émincer les tiges et réserver.
3. Dans un wok, faire revenir les oignons émincés dans un peu de graisse.
    Ajouter la gousse d'ail émincée et mélanger.
    Ajouter les dés de tiges de pak choï et mélanger.
    Laisser cuire pendant 3min tout en mélangeant.
    Réserver dans une assiette.

poulet coco curry (5)

poulet coco curry (6)

poulet coco curry (7)

poulet coco curry (8)









4. Dans un peu de graisse, faire revenir les dés de poulet dans le wok.
    Ajouter le gingembre et la poudre de curry OTTOGI* et mélanger.
    Ajouter les oignons et le lait de coco et mélanger.
    Laisser cuire à couvert pendant 10 à 15 min.

poulet coco curry (9)

poulet coco curry (10)

poulet coco curry (11)

poulet coco curry (12)









Servir aussitôt avec le riz noir cuit préalablement.
Garnir avec quelques feuilles de pak choï émincées.

poulet coco curry (13)

poulet coco curry (14)

poulet coco curry (15)

NB: un plat que nous avons adoré!!
Le riz noir venant de chez Kimchi Passion est sublime. On comprend pourquoi c'était le riz de l'empereur!
En faisant mes courses, j'ai vu ce légume particulier, le pak choï, qui ressemble étangement à la bette. Mais comme je suis un petit peu dans la cuisine asiatique, je l'ai placé directement dans mon caddy!
Si vous n'en avez pas, c'est pas grave, faites sans.

Voilà un plat complètement adopté et que je referai volontiers!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très attirant et j'aime bien les prises de vue de tes assiettes<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour les colis de produit à tester, ces verrines sont bien agréables et la garniture...tentante !
Répondre
A
Ton assiette aux parfums exotiques, est trés appétissante ! J'aime également utilisée le riz noir pour une jolie présentation contrastée.<br /> <br /> Bonne journée MC bises.
Répondre
S
Hmmmm....<br /> <br /> J'aime beaucoup les saveurs indiennes<br /> <br /> Ton plat est vraiment très tentant...<br /> <br /> Un vrai délice pour les papilles<br /> <br /> Merci
Répondre
L
bien jolie assiette...<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai jamais goûté au riz noir...!<br /> <br /> <br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
N
cette recette est faite pour moi alors j'arrive avec mon jet privé lollll! bisousssssssss
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité