750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
2 février 2017

Nouilles aux grosses crevettes

Bonjour à tous!
Très impatiente d'utiliser les produits envoyés par KIMCHI PASSION.... Merci encore Bertrand!
(Et très difficile de faire un choix car il y a de quoi faire!!!)
Je me suis mise en quête de recettes.
Voici la première, elle n'est pas très facile à réaliser, elle est super facile à réaliser!!

nouilles et crevettes (8)

Ingrédients:
250g de nouilles de patates douces*
huile
1 échalote
2 gousses d'ail
2cc de graines de sésame
1cs de sauce soja douce*
1cs de sauce soja sushi&sashimi*
300g de crevettes cuites

nouilles et crevettes (1)

nouilles et crevettes (3)

nouilles et crevettes (4)

nouilles et crevettes (5)









Réalisation:

Cuire les nouilles* selon les instructions notées sur l'emballage.
Dans un wok, avec un peu d'huile, faire revenir l'échalote émincée ainsi que les 2 gousses d'ail émincées.
Ajouter les graines de sésame et mélanger.
Cuire 2 min tout en mélangeant.
Ajouter les nouilles cuites, la sauce soja douce* et la sauce soja sushi&sashimi*.
Ajouter enfin les crevettes cuites et mélanger.

 

nouilles et crevettes (6)

nouilles et crevettes (7)

nouilles et crevettes (11)

NB: un plat hyper méga facile à réaliser!!!
Et si vous n'avez pas de nouilles, remplacez-les par des spaghettis...
Pour la présentation: les nouilles avec les crevettes par dessus, un peu de graines de sésame pour le côté croquant, un peu de persil pour la couleur et un beau filet d'huile d'olive pour atténuer le côté un peu sec de ce plat.
Dois-je vous dire que c'était un régal?

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Et si vous aimez mon blog et ses recettes, vous pouvez 
~- me laisser un p'tit com,
~- vous inscrire à ma newsletter,
~- ou encore liker ma page facebook.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne doutais pas un instant que tu nous ferais un plat délicieux avec les ingrédients de ton partenaire ! un bon mélange de saveur ! <br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> de belles crevettes...je les déguste avec du beurre à l'ail sur lit de riz....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
D
Extra et avec des nouilles de patate douce ce n'est pas commun cela change<br /> <br /> Merci pour cette recette super simple, j'adore quand c'est facile<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
Coucou, je ne mange pas de fruits de mer mais je pense que je peux surement faire la même recette avec du poulet... Bise, bon jeudi dans la joie!
Répondre
E
Waou j'adore les grosses crevettes déjà alors avec cette recette , une belle version qui tente bien , bisous MC , très bonne journée de la chandeleur.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité