750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
24 janvier 2017

Velouté de céleri rave

Bonjour à tous!
Un bon potage par ce froid persistant, quel réconfort!
En été, ce sont les salades mais en hiver, ce sont les potages!
Un potage on ne peut plus facile à réaliser avec un céleri rave, un oignon, du lait et de l'eau avec les épices!!!

velouté de céleri rave (7)

Ingrédients:
1 céleri rave coupé en dés
1 oignon émincé
lait + eau
1cc de sumac*
1cc de cajun*
1cs de sauce soja sushi&sashimi*
fleur de sel de Camargue au piment d'Espelette*
parmesan râpé

velouté de céleri rave (1)

velouté de céleri rave (2)

velouté de céleri rave (3)

velouté de céleri rave (4)









Réalisation:
Dans une casserole, placer les dés de céleri rave et l'oignon émincé.
Presque couvrir de lait à 1cm du bord des légumes. 
Terminer de couvrir les légumes avec l'eau.
Ajouter le cajun* et le sumac*.
Cuire jusqu'à ce que les légumes soient cuits (40min).
Mixer et ajouter de l'eau si nécessaire.
Rectifier l'assaisonnement avec un peu de sauce soja sushi&sashimi*.
Servir aussitôt avec un peu de parmesan râpé et de fleur de sel de Camargue au piment d'Espelette*.

velouté de céleri rave (5)

velouté de céleri rave (6)

velouté de céleri rave (7)

NB: Quoi de plus facile???
J'adore les potages de toutes sortes, c'est tellement simple à faire, tellement bon et tellement réconfortant!
Une fois que vous serez à l'étape du mixage, vous constaterez que le céleri rave est très épais! C'est à ce moment que vous pourrez rectifier cette épaisseur. C'est plus facile de rendre un potage plus liquide: on ajoute du lait, de la crème fraîche ou de l'eau.
Si vous n'avez pas toutes les épices (comme c'est dommage!), vous pouvez épicer à votre manière avec sel et poivre...


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Et si vous aimez mon blog et ses recettes, vous pouvez 
~- me laisser un p'tit com,
~- vous inscrire à ma newsletter,
~- ou encore liker ma page facebook.

012117 (133)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bien appétissant... je voulais vous signaler que depuis quelques temps les liens de la newsletter n'aboutissent pas .... bonne journée
Répondre
G
Bonsoir, il y a pas mieux avec ce froid, bonne soirée bisous
Répondre
L
Tiens c'est ce qu'on a eu dimanche au restaurant avant l'entrée.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle nuit !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
S
Quelle bonne idée! Ce velouté doit être bien gourmand. Bises. Sylvie.
Répondre
N
coucou! j'adore ce velouté, j'en fais un à base de ce même ingrédients et j'y rajoute de la poire et du bleu......Hum! le gout du céleri est si bon...Bisoussssssssssssss
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité