750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
19 janvier 2017

Tranches d'agneau, pâtes et petit pois

Bonjour à tous!
Comment allez-vous par ce froid si glacial?
-12° à 6h du mat par ici en Ardennes... Mais le soleil est là, ouf!
Un plat du soir facile à réaliser avec des tranches d'agneau, des petits pois du potager (congelés dès leur récolte) et des pâtes Grand'Mère*!
Sans oublier la fleur de sel de Camargue au piment d'Espelette*, une belle découverte qui ne me quitte plus!!!

Tranche d'agneau pâte petits pois (9)

Ingrédients pour 2 personnes:
2 tranches de gigot d'agneau
2 gousses d'ail
1 oignon
1dl de crème fraîche ou plus
herbes de provence*
sel
140g de pâtes Grand'Mère*
150g de petits pois
fleur de sel de Camargue au piment d'Espelette*

Tranche d'agneau pâte petits pois (1)

Tranche d'agneau pâte petits pois (2)

Tranche d'agneau pâte petits pois (3)

Tranche d'agneau pâte petits pois (4)









Réalisation:
Cuire les pâtes.
Cuire les petits pois.
Pendant ce temps,
Entailler les tranches d'agneau à plusieurs endroit afin d'y insérer des pointes d'ail.
Dans une poêle graissée, cuire les tranches d'agneau et ajouter quelques herbes de Provence et un peu de sel sur chacune des faces.
Réserver sur une assiette au chaud (par exemple dans le four encore chaud).
Dans la poêle faire revenir l'oignon émincé pendant 2 min.
Ajouter le crème fraîche et faire bouillir 1 petite minute pour épaissir.
Ajouter les pâtes cuites et égouttées et les mélanger avec la sauce.
Dresser sur l'assiette la tranche d'agneau, les pâtes et les petits pois.
Et n'oubliez pas la fleur de sel de Camargue au piment d'Espelette*!

Tranche d'agneau pâte petits pois (5)

Tranche d'agneau pâte petits pois (6)

Tranche d'agneau pâte petits pois (9)

NB: Je n'ai pas détaillé la cuisson des pâtes et des petits pois, je vous fais confiance!
Pour les tranches d'agneau à garder au chaud, j'avais justement utilisé mon four pour une autre cuisson; il était donc resté chaud, facile!
Je n'ai pas mélangé les petits pois avec les pâtes, mais c'est pas interdit de le faire.
La sauce des pâtes est une sauce que je réalise souvent: c'est très facile, on récupère les sucs de cuisson de la viande et les pâtes ne sont pas collantes ou servies "blanches"!
La fleur de sel de Camargue au piment d'Espelette est dorénavant toujours présente sur la table. C'est vraiment une très belle découverte!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Quelques petites photos du domaine tout gelé! Mais les canards tiennent bon!

011817 (6)

011817 (8)

011817 (14)

011817 (20)

 

011817 (22)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci encore une belle recette avec de belles photos biz
Répondre
V
Une très belle assiette.<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> Biz
Répondre
A
Ton assiette m'a l'air délicieuse mais je suis fan de tes photos de nature qui sont superbes... bises et belle journée ensoleillée !
Répondre
L
Je suis passée mais pas pour l'agneau qui n'est pas ma tasse de thé ... Mais pour voir si tu n'étais pas encore tout à fait congelée ! lol<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Beau vendredi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> jolie photo ce bassin d'oiseaux entouré de neige...!<br /> <br /> <br /> <br /> je ne pars jamais sans ma caméra...toujours à portée de main..même au travail...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité