750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 novembre 2016

Tarte aux raisins frais

Bonjour à tous!
Lorsque Sylvie (quand choupette et papoune cuisinent) a publié sa recette de tarte aux raisins, je l'ai recopiée tout de suite pour la réaliser, un jour.
Et voici ce jour arrivé.
Bien sûr, j'utilise des raisins sans pépins. C'est assez désagréable en bouche lorsqu'on tombe sur ces petites choses qui font "crac"....
Merci à Sylvie (ici) pour cette délicieuse tarte et extrêmement facile à réaliser!

tarte aux raisins (8)


Ingrédients:
1 rouleau de pâte feuilletée
1 grappe de raisins blancs (suffisament pour garnir le fond du moule à tarte)
2 oeufs
3cs de sucre fin
100g de mascarpone
1dl de crème fraîche

tarte aux raisins (1)

tarte aux raisins (2)

tarte aux raisins (3)

tarte aux raisins (4)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre et le mascarpone.
Ajouter la crème fraiche et mélanger.
Dans le moule à tarte, dérouler la pâte feuilletée et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.
Sur la pâte feuilletée, répartir tous les grains de raisin, de manière à couvrir entièrement le fond de tarte.
Verser l'appareil.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Laisser refroidir sur une grille et démouler.

tarte aux raisins (5)

tarte aux raisins (6)

tarte aux raisins (7)

tarte aux raisins (11)

NB: Une tarte facile à faire et bien rafraichissante.
Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!
MC

Quelques belles grappes d'Italie, souvenirs....

jardin antoinette (15)

jardin antoinette (16)

jardin antoinette (18)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu me semble vraiment douée en cuisine, tout est très appétissant, les photos super chouettes (et c’est une femme de photographe qui te le dit).
Répondre
L
Bonjour miam..<br /> <br /> <br /> <br /> ces grappes de raisins sont super belles ...! oui, l'oiseau c'est un Cardinal....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
R
très belle recette merci pour le partage
Répondre
C
J'avais vu la recette chez Sylvie.<br /> <br /> Elle est très tentante cette tarte surtout que je trouve à Narbonne du raisin sans pépins.<br /> <br /> Bon après midi, bises.
Répondre
N
ta tarte est très belle et tentante! bisoussssssss
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité