750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
3 septembre 2016

Boudin et courgette

C'est toujours la saison des courgettes!
J'ai revisité la recette du boudin de Rethel, avec des courgettes jaunes.
Super bon!

boudin courgette (1)

Ingrédients:
2 belles courgettes jaunes
1 oignon
1 gousse d'ail
2 boudins blancs
20cl de crème fraîche
sel, poivre, herbes

Réalisation:
Éplucher l'oignon et le couper en petits morceaux.
Laver et couper les courgettes en dés.

Enlever la peau des boudins et les couper en tranches.
Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans un peu de graisse.
Ajouter l'ail écrasé et les dés de courgettes et laisser cuire pendant 5min en remuant de temps en temps.
Ajouter la crème fraîche et laisser cuire à feu doux 10min.

Pendant ce temps, 
Faire brunir les tranches de boudin dans une poêle avec un peu de graisse.
Ajouter les tranches dans le mélange de légumes, garder quelques rondelles pour la présentation.
Servir bien chaud, avec des pâtes.

boudin courgette (2)

boudin courgette (3)

NB: Comme j'adore le persil et qu'il y en a dans le potager, j'en sers à tous les repas, pour garnir mes plats.
En plus, c'est bon pour la santé.
Encore une recette facile, non?!
Merci d'être passé et à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires!
MC

Je vous donne un avant goût de mon prochain message:

061016 (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Emilie.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
E
Elle me plait bien cette assiette!
Répondre
L
...bonjour chère miam....<br /> <br /> <br /> <br /> je ne suis pas ..."boudin"...j'en ai mangé qq fois dans mon enfance....!<br /> <br /> <br /> <br /> ce fut un voyage très intéressant...enrichissant côté Coeur...<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour la compassion...<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
Est-ce que ls courgettes jaunes ont un autre goût que les vertes? On n'en a jamais eues dans notre jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> Douces pensées pour une nuit sereine.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
D
Hum c'est une belle idée, et très bon avec de belles courgettes jaunes.<br /> <br /> Encore merci pour la recette
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité