750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
13 août 2016

Poulet et légumes du jardin

Et pourquoi pas inventer avec les légumes frais du potager?
Un peu de créativité n'a jamais tué personne et pourquoi pas essayer?
Il y a ceci:

080916 (52)

Ou ceci:

072216 (54)

Ou encore ceci:

080916 (36)

Et pourquoi pas faire un melting pot? Enfin, je veux dire mélanger un peu de tout?
Pour faire ceci:

poulet légumes (11)

Ingrédients:
1 oignon
1 gousse d'ail
1 courgette jaune (pour moi)
2 carottes
1 poignée de haricots cuits 
1 poignée de petits pois cuits
1dl de bouillon
sel, poivre, herbes
fécule de maïs ou maïzena
1 filet de poulet

poulet légumes (1)

poulet légumes (2)

poulet légumes (6)

poulet légumes (7)







Réalisation:
Couper le filet de poulet en morceaux et les disposer dans un plat creux, saler et poivrer.
Ajouter la fécule et mélanger le tout. Réserver.
Dans un wok, à feu assez vif, faire fondre un peu de margarine.
Placer l'oignon émincé et faire revenir.
Ajouter l'ail pressé, la courgette en petits dés, les carottes coupées en bâtonnets.
Faire revenir quelques minutes en mélangeant.
Ajouter 1dl de bouillon et les épices et laisser mijoter 8min.
Entre temps, faire revenir les morceaux de poulet dans un peu de graisse.
Les ajouter aux légumes et laisser cuire 5 min.
Juste avant la fin, ajouter les haricots et les petits pois.
Épaissir avec un peu de fécule diluée dans un peu d'eau.
Servir avec du riz cuit.

poulet légumes (8)

poulet légumes (9)

poulet légumes (11)

NB: C'est ma recette préférée en ce moment: accomoder les légumes du jardin.
Il y a toujours un oignon et une gousse d'ail. Je trouve que sans ail, c'est trop vite fade, même si on épice...
Ensuite, courgette oblige! ceux qui ont des courgettes dans leur potager savent de quoi je parle!
Et puis haricots, petits pois, navets,....
Et si vous n'avez pas envie de riz, pourquoi pas des pommes de terre rissolées? Ou des pâtes ...
Le riz que j'ai cuit, je l'ai mélangé avec de la ciboulette ciselée et un filet d'huile d'olive.
Bon appétit!
Merci de votre visite et à très bientôt!
MC


J'ai commencé avec des photos des légumes du jardin et
je termine avec une fleur que je trouve superbe, la connaissez-vous?

080916 (89)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
les impatiens n'ont pas pris chez moi cette année, seulement des balsamines<br /> <br /> Et ton potager excite mon admiration, après quelques courgettes tout est grillé chez nous sauf les tomates et malgré arrosage.<br /> <br /> Bravo pour tes plats, natte feuilletée au thon et autres amaretti (je croyais qu'il y avait toujours des cerises dedans)
Répondre
C
sympa cette recette!et joli cliché!bises et bon dimanche
Répondre
J
Une poêlée du jardin bien gourmande. Bisous
Répondre
S
Les bons légumes du jardin vont sublimer cette recette bien gourmande! Bises. Sylvie.
Répondre
R
Super!!!!! tu en as de la chance même si c'est épuisant lol! Ton assiette m'a mise en appétit!!! Le soleil est au rdv en +, ce qui fera du bien à ton jardin!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité