750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 août 2016

Feuilleté au thon

Une délicieuse entrée à réaliser.
Ou un plat du soir vite fait...avec une petite salade, comme d'habitude, du jardin!
C'est une recette que j'ai découverte chez invitationsgourmandes (ici).
J'ai trouvé l'idée géniale car c'est une recette simple et facile et le résultat est beau!
Et puis, j'ai un faible pour la pâte feuilletée...

feuilleté thon et mozza (10)

feuilleté thon et mozza (11)

feuilleté thon et mozza (14)

Ingrédients:
Un rond de pâte feuilletée
Quelques cs de coulis de tomate
1 boite de thon à l'huile
1 boule de mozzarella
Herbes (sarriette, thym, ...)
Un jaune d'oeuf+ 1cs eau pour la dorure
2 cc de graines de sésame

feuilleté thon et mozza (1)

feuilleté thon et mozza (2)

feuilleté thon et mozza (3)

feuilleté thon et mozza (4)







Réalisation:
Dérouler la pâte feuilletée.
Délimiter la pâte en 3 parties, verticalement (voir photo), sans rien couper!
Sur les 2 parties extérieures, couper des lignes parallèles horizontales d'environ 3cm.
Sur la partie centrale, placer:
le coulis de tomate,
le thon égoutté et émietté,
la mozzarella coupées en tranches,
les herbes choisies.

feuilleté thon et mozza (5)

feuilleté thon et mozza (6)

feuilleté thon et mozza (7)

feuilleté thon et mozza (8)







Replier la pâte avec les lanières des parties extérieures en les chevauchant en oblique, comme sur la photo.
Badigeonner de jaune d'oeuf+1cs eau pour la dorure.
Parsemer le feuilleté de graines de sésame.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Couper en grosses tranches et servir avec une salade.

feuilleté thon et mozza (9)

feuilleté thon et mozza (10)

feuilleté thon et mozza (12)

feuilleté thon et mozza (14)

NB: recette simple et facile!
Essayez et vous verrez!
Pour le choix du thon, je préfère toujours le rio mare....


DSCN2672

DSCN2674

Quelques "petites" fleurs de mon potager...

Et un beau bouquet tout spécial pour mes nouveaux abonnés que je remercie de tout ❤!
 

080916 (3)



Publicité
Publicité
Commentaires
M
je connais la tresse aux fruits, mais avec du thon je n'y avais pas pensé et je pense que je ne vais pas tarder à essayer .... A plus
Répondre
J
Très sympa avec la tomate, je note pour la prochaine tresse ! Gros bisous bon week-end
Répondre
M
je ne vais pas tarder à l'essayer ! j'aime la comparaison du commentaire au petit carré de chocolat, tout à fait ça !
Répondre
J
Bien pratiques ces petits feuilletés en version salées ou sucrées c'est délicieux. Belle soirée
Répondre
P
Oh j'adore, c'est tellement bon à partager.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité